@mayglow Le gravier ne scelle pas.
Oui, en fait je le savais, donc vous avez raison, que le panneau en lui-même n'est pas contradictoire. Mais dans le contexte de la discussion promue par l'affiche, c'est quand même un peu contradictoire... quand on se plaint que c'est un habitat pour la flore et la faune qui serait perdu à cause du nouveau lotissement ou que c'est mauvais pour le microclimat, les nombreux jardins de devant avec des dévers de pierres (et parfois rien du tout planté) ne correspondent tout simplement pas. Pour moi, le panneau est représentatif de cela, même si j'aurais peut-être pu le formuler plus clairement ;)
En soi, ils n'ont pas complètement tort, mais cela me semble un peu tiré par les cheveux. Et que rien d'autre que des jardins de pierres serait possible, je n'aime pas vraiment y croire, parce qu'il y avait justement ces deux voisins. Le plan d'aménagement pour le nouveau lotissement n'est pas encore défini, donc je ne peux pas comparer les directives. Cependant, si je regarde des zones similaires ici, les jardins avant avec des dévers de pierres y sont systématiquement interdits.
En fait, les jardins avant des bâtiments existants m'importent assez peu ;) Sauf que j'ai pour ma part constaté que je ne voudrais pas ça (oups)