Oui, vraiment cool. Là, on profite au moins de la terrasse centrale et le terrain n’est pas non plus mal utilisé.
Pourquoi peu pratique ? Le chemin vers l’aile nuit est en fait le chemin qu’on emprunte habituellement via un escalier.
Je l’avais aussi regardé et envisagé de suspendre une des ailes au-dessus du terrain pour y abriter les voitures. Mais au final, ce qui ne nous plaisait pas, c’est que chaque pièce soit toujours orientée vers la terrasse.
Le plan d’origine ressemble un peu à un patty. Les murs en extérieur sont très longs, donc un peu peu accueillants, car il reste peu de terrain sur deux côtés.
Selon le plan d’urbanisme, nous devons de toute façon végétaliser les murs de plus de 10 m², je pense que ces murs massifs peuvent ainsi développer un certain charme.
Faites attention avec la terrasse : direction (beaux-)parents
ce n’est probablement pas très réfléchi si on veut un peu de calme.
Ici aussi, il y a une solution simple : du vert. Le plan d’urbanisme impose aussi que 60 % de la surface non bâtie soit plantée d’arbres et d’arbustes. Au final, une prairie fruitière avec des parties en pelouse devrait entourer toute la maison, à l’avant comme à l’arrière. Certes, cela prend du temps que tout pousse, mais ce sera une affaire assez verte.
Je connais ça aussi : sans couloirs, les pièces s’enchaînent. Ce n’est pas pour tout le monde. Je connais plutôt des cas où ce sont les pièces qui servent de couloirs : avec des portes coulissantes, on a alors le choix pour l’intimité. Si bien fait, ce genre de chose ici serait plutôt mal perçu par le public.
Ce ne serait pas non plus mon truc, ou du moins je ne peux pas le concevoir de manière sensée.