2 bungalows sur 3000 m² - projet intergénérationnel

• Erstellt am 10.05.2019 11:04:43

haydee

10.05.2019 16:08:30
Et combien dois-tu remblayer sous ton bungalow ? Je ne peux pas lire les chiffres.

Le plan est dans le style magazine brillant. C’est plus pratique et mieux. Seulement, après l’intervention de @ypg, cela ne sera probablement pas souhaité.

haydee

10.05.2019 16:10:40
As-tu déjà dessiné des meubles

Obermuh

10.05.2019 16:39:47

Ce forum m'a été recommandé dans l'autre, c'est pourquoi je suis maintenant ici. On avait l'impression qu'il était utile de republier ici et que plusieurs regards et idées ne pouvaient sûrement pas faire de mal.

Et oui, il y a déjà eu de bons apports qu'il faut mettre en œuvre. Mais je n'ai pas encore de plans plus récents à partager. Dès que tous les participants seront de retour de vacances, nous aurons le rendez-vous avec l'architecte et verrons ce qu'il en a fait. Éventuellement, je pourrai ensuite, avec les points supplémentaires recueillis ici, faire affiner encore une fois. Dès que j'aurai quelque chose, je le fournirai bien sûr.

Il faut remplir pas mal pour ne pas rester complètement dans le vide. En principe, la maison ne repose que sur un coin sur le terrain actuel. J'ai joint les vues, le terrain naturel y est indiqué et les chiffres sont plus lisibles.

J'ai aussi déjà dessiné les meubles ou les ai meublés numériquement (dans Home Design 3D). Je n'ai malheureusement pas mon iPad avec moi, sinon je pourrais partager quelques captures d'écran. J'ai assez bien réussi la cuisine/salle à manger/salon, mais un peu plus d'espace ne serait effectivement pas nuisible.

Mais si la cuisine recule plus en arrière, le chemin vers la terrasse devient assez long.

nils_bs

10.05.2019 17:42:39
Nous effectuons actuellement une rénovation complète d'un projet similaire.
Peut-être pour vous inspirer...

Bien à vous

Obermuh

10.05.2019 17:46:18
Je me suis permis, rapidement et de mémoire, de dessiner l’état actuel et d’ajouter grossièrement quelques meubles. Bien sûr, tout cela n’est pas à l’échelle, mais cela donne peut-être une meilleure idée de ce que j’ai en tête. L’architecte aura certainement aussi des modifications. Comme je l’ai dit, dès que j’aurai des plans définitifs, je les transmettrai.

Les 3 portes + fenêtres rendent l’espace du dressing difficile à utiliser, mais je pense que cela pourrait fonctionner à peu près comme ça (un travail de menuiserie est indispensable ici).

Merci ! Le dressing derrière la chambre est bien sûr une autre variante, je vais y jeter un coup d’œil plus attentif. En soi, l’idée était de concevoir la salle de bain et le dressing de manière à pouvoir se préparer sans déranger l’autre. Je dois souvent me lever très tôt et ainsi je pourrais laisser ma femme dormir.

haydee

10.05.2019 18:37:40
Votre budget est généreux, mais pas abondant, dans ce projet c’est même plutôt serré.
Grande maison, pièces avec une hauteur supplémentaire, je ne pense pas qu’on puisse s’en sortir avec 2 000 euros par m².
Travaux de terrassement
Accès
Garage

Je note simplement ce que je pense
- Je n’aime pas ces grandes boîtes. Ça fait un peu salle communale
- J’ai des doutes que l’atrium apporte autant de lumière
Ça a l’air bien dans la brochure
- Chambre d’enfant trop petite par rapport au reste
- Chambre d’enfant très éloignée
Vous allez vous user les chaussures
- La cuisine appartient à la terrasse, pas au salon
- L’espace pourrait être plus grand
- Beaucoup de surface de couloir
- Technique du bâtiment à côté de la chambre d’enfant, pas optimal
- La technique du bâtiment ne correspond pas au style magazine brillant

Avez-vous déjà pensé à une demi-cave ?
- Bureau en bas (s’il y a des enfants, l’espace de travail sera plus calme)
- Salle de bain en bas
- Plus tard, un enfant peut l’utiliser comme appartement
- Technique du bâtiment en bas
- Vrai local de rangement

En haut, il n’y aurait plus de bureau, de salle de bain enfant, de technique du bâtiment, mais un escalier en plus

Rendre le dressing plus petit et mieux aménagé. On peut facilement enlever 1 m de largeur

Rapprocher les chambres d’enfants de la partie parentale
Elles peuvent devenir des bureaux plus tard

Je m’éloignerais du carré