Hitokiri-1978
11.03.2021 15:36:09
?? Comment peut-on oublier une facture de 15K ? :/Après 2 ans, est venue la facture pour la construction de la route. 15k. Je l'avais oubliée, je m'étais juste réjoui du prix acceptable.
Je ne comprends pas la logique?! Qu’une entreprise creuse un trou dans la terre pour y poser des conduites et des câbles devrait coûter la même chose dans le nord de Munich que près de Landshut, Nuremberg, Bayreuth ou ailleurs (pour ne citer que la Bavière) ? Je ne paie pas un terrain (emplacement, emplacement, emplacement) mais une prestation de travail !Les prix au m² semblent venir d’une région très chère. Donc les frais de viabilisation sont aussi élevés.
Mon patron, qui construit actuellement et dont la maison se trouve à environ 40 km de chez nous, a dit avoir payé environ 5 000 € de frais de viabilisation. Son terrain est aussi en pente, ce qui pourrait être encore plus cher que de creuser dans un pré plat.
Dans la présentation de la commune lors de la réunion d’information, il a été dit que « les frais de viabilisation sont à régler séparément ».
D’ailleurs (j’aurais bien inséré le lien du fil interne), les parcelles (état au 11.03.21) sont exclusivement attribuées en droit de superficie. Donc oui... il faut d’abord passer par la procédure d’attribution. Il faut obtenir l’adjudication, ensuite il faudra bien réfléchir à deux fois si nous voulons vraiment le faire (voir le lien pas ici :) et enfin, il faudrait examiner plus en détail la question des « frais de viabilisation ». Mais je vois déjà que c’était une bonne idée de souscrire une assurance protection juridique :)