Les coûts de développement deviennent de plus en plus chers ; peut-on se défendre ?

• Erstellt am 02.04.2021 18:41:02

moHouse

03.04.2021 02:26:49
Et à Tokyo, c’est encore plus cher.
Je peux comprendre l’auteur du fil.
Pourquoi me soucierais-je des frais d’aménagement dans un lotissement quelconque ailleurs, si je dois payer 10 000 euros de plus que le calcul initial ?
Et ce n’est même pas certain...
Probablement que le TE ne s’en sortira pas à cause de cela.

Mais avec l’argument « d’autres sont encore plus mal lotis », il faudrait carrément payer à la commune le double de la somme demandée par pur goodwill. Après tout, c’est toujours moins cher qu’ailleurs. Et en Afrique, des enfants meurent de faim...

J’essaierais de tirer quelque chose d’un gentil entretien avec la commune. Au moins une estimation approximative.
Comme souvent, c’est l’incertitude qui est la pire...

ypg

03.04.2021 02:36:30
Je peux comprendre la question. Mais les coûts de viabilisation ne dépendent pas des coûts du terrain, mais plutôt des coûts externes des travaux de terrassement et de pavage, de la végétalisation et d'autres éléments comme l'éclairage, etc. Et lorsque la planification avance lentement, les coûts changent. Surtout de nos jours. En ce sens, c'est certes très ennuyeux, mais compréhensible. Ce n'est pas comme si la commune y trouvait un profit, mais l'argent est destiné à l'équipement de la zone. Passer de 32 à 42€ fait 10€ de plus par m²... ceux qui savent calculer ont un avantage, mais ne sont pas non plus préparés au tampon que l'on doit déjà utiliser maintenant. C'est à cela qu'il sert. Si c'est maintenant la raison pour ne plus pouvoir construire, il faut dire : tôt ou tard, le tampon sera de toute façon épuisé. Je regarderais les petites lignes : il y a sûrement quelque chose concernant les coûts de viabilisation :)

rick2018

03.04.2021 08:08:54
Après ces deux années, la valeur du terrain a certainement augmenté de manière significative. Il est clair que c’est ennuyeux lorsque des frais supplémentaires surviennent, mais au final, c’est toujours nettement moins cher que d’acheter maintenant. Il y aura encore quelques frais supplémentaires. Toute personne ayant construit le sait (auto-infligé par d’autres équipements, des oublis et tout simplement des augmentations de prix).

Olli-Ka

03.04.2021 08:47:51
Salut,

ça a toujours été comme ça.
Dès que des autorités ou la politique sont impliquées quelque part

[*] ça coûte toujours plus cher que prévu
    [*] ça prend plus de temps
    [*] ça finit par être pire que prévu
    [*] il faut constamment retravailler
    [*] chacun dans la chaîne de traitement a peur de faire des erreurs et se cache derrière des règles quelconques
    [*] ou invente éventuellement de nouvelles règles pour que #5 fonctionne à coup sûr.
    [*] à la fin, personne n’est responsable

on le voit tout le temps, par exemple BER, Elbphilharmonie, Stuttgart 21, pont de Leverkusen, échec du Corona, et ainsi de suite...

Au fait : Sois content d’avoir eu un terrain aussi bon marché.

Cordialement, Olli

Häuslebauer_BY

03.04.2021 12:28:49
Merci pour les retours. Je vais recontacter la commune. Nous voulons commencer la construction en mai, il aurait été souhaitable, à mon avis, d'avoir un peu plus de "sécurité de planification" et de transparence.

Cordialement

11ant

03.04.2021 13:23:08

C’est pourtant le plus important : cela ne peut plus devenir plus cher, puisque la mesure est terminée et ne peut donc plus entraîner de hausse des coûts. Lorsque la finalisation des travaux d’aménagement est certaine et non simplement une hypothèse, alors des délais s’appliquent également pour la facturation. Il est vrai qu’en période de taux négatifs, ce n’est plus très agréable d’attendre plus longtemps une facture, mais il y a bien pire à endurer. Après tout, tu attends un avis d’imposition et non un rein de donneur.