apokolok
12.03.2021 10:04:28
Une viabilisation est mise en appel d'offres public, selon le volume même à l'échelle européenne. Il y a un cahier des charges et les entreprises soumettent une offre. La commune choisit généralement la moins chère. Il ne peut donc pas être question d'usure, c'est simplement le marché. Et viabilisation ne veut pas dire toujours viabilisation. Lorsque des espaces publics importants sont aménagés et que des éléments comme des collecteurs d’ordures escamotables, des lampadaires design et des parcs doivent être réalisés, cela coûte évidemment plus que juste un peu d'asphalte, des canalisations et de l'électricité. 150 € de viabilisation, c’est également tout à fait normal chez nous, ici les terrains se vendent désormais aussi pour des sommes (faibles) à quatre chiffres/m². Tu devras vraiment changer d’attitude si tu veux que ça fonctionne avec la construction. Je peux tout à fait te comprendre, au début de ma « phase immobilière », c'était pareil pour moi. Mais tu arriveras à la conclusion que tu dois soit jouer selon les règles établies soit simplement continuer à louer. Je pense toutefois que cela peut prendre encore quelques années pour toi. Tu n’as cependant pas vraiment ce temps si je déduis bien ton âge de ton nom d’utilisateur.