150 euros / m² coûts de développement = réaliste ou usure ?

• Erstellt am 11.03.2021 14:15:45

nordanney

11.03.2021 20:32:32

Tu voulais un terrain à Eching, non ? Le règlement des contributions dit là-bas que 90 % doivent être pris en charge par les propriétaires de maisons individuelles. On ne peut pas "simplement" décider autrement. Par ailleurs, si chez vous 100 % devaient être facturés, ce serait l’une des exceptions. Et dans ce cas, l’aménagement ne viendrait pas de la ville et ce serait stupide, avec une forte demande et une offre formidable de bail emphytéotique, de prendre en charge encore plus de coûts.

Complément : Si tu lisais votre journal, tu saurais que l’aménagement est réalisé par un tiers, qui peut donc répercuter les coûts à 100 % sur vous. Mais cela a l’avantage de rendre l’ensemble de l’aménagement 800 k€ moins cher. Pour ces quelques parcelles, tu aurais alors plutôt pleuré plus de 200 € ou plus de contributions d’aménagement, dont la commune aurait pris en charge 10 %...

WilderSueden

11.03.2021 20:36:31
Les communes ne sont pas une association caritative. Ce qui est dépensé à un endroit - par exemple pour louer/acheter des terrains à bâtir à prix réduit ou pour prendre en charge les frais de viabilisation - doit être encaissé ou économisé ailleurs. Alors, les jardins d'enfants sont simplement plus chers ou le taux de la taxe foncière est augmenté. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à gagner à long terme si le règlement est modifié à ce niveau.

Hitokiri-1978

11.03.2021 20:37:37

C’est pour ça qu’il y a l’entretien initial gratuit. Qu’en est-il alors de l’article 129 du Code de la construction, paragraphe 3 ? "3Les communes supportent au moins 10 pour cent des coûts d’aménagement admissibles."

Non, ce n’est vraiment pas le cas. Mais ce qui me dérange, c’est simplement l’hypocrisie, le fait de se présenter comme particulièrement sociale, ce qui peut sembler être le cas au premier abord, mais ne l’est pas à un second regard plus attentif.
Oui, oui... mouais mouais, je ne fais que me plaindre, ingrat, pleurnicher, etc., je sais. :(
Mais bon... en juillet, les résultats des candidatures seront annoncés. On pourra alors mettre le sujet à l’ordre du jour ou pas. À bientôt. Merci pour les retours.

minimini

11.03.2021 20:40:35

Vraiment ? Et bien sûr, le conseiller municipal personnellement ami est aussi ami avec l’entrepreneur local cher, qui paie en plus ses impôts commerciaux là-bas... c’est vraiment une vision très limitée que de faire venir les Saxons en avion ou le pauvre ouvrier du bassin minier...

nordanney

11.03.2021 20:43:16

Lis simplement mes messages en entier. Il y a des exceptions.
Lisez vos journaux. Il y est écrit que la commune fait usage de l’exception. Je l’ai trouvé en 30 secondes alors que j’habite à 500 km. Et toi qui es sur place, tu n’es pas informé ? Vraiment incroyable ;-)

La commune ne prend pas en charge l’aménagement chez vous !!!

Hausbautraum20

12.03.2021 06:16:37
Peut-être encore un petit input sur tes plaintes :
Dans notre zone de construction, un terrain à bâtir en propriété emphytéotique est actuellement mis aux enchères au plus offrant avec les conditions suivantes :
- Offre minimale pour le droit annuel : 20€/an et m²
- Durée de 50 ans

ÇA ! je trouve ça fort... Et nous, nous avons quand même presque 50 km jusqu'à Munich contrairement à vous.

Donc ça ne me surprend pas qu’ils fassent la queue chez vous avec ces conditions.
1,5% de redevance emphytéotique et en plus une décote de 40% sur la valeur foncière sont vraiment une bonne offre !
Alors candidatez et espérez que ça marche !