Zaba12
16.01.2019 12:01:10
Une petite mise à jour : j'ai eu hier soir l'entretien chez Haus & Wohnen, l'offre flexible avec 1,72 % sur 20 ans reste valable. La seule condition : les remboursements anticipés doivent provenir de fonds propres, nous ne pouvons pas "simplement renégocier" dans les 10 premières années – ce que je trouve acceptable pour l'instant, je ne m'attends pas à ce que les taux baissent de manière significative... Par exemple, si l'un de nous venait à décéder, nous pourrions alors rembourser immédiatement avec le versement de l'assurance vie. Ou nous héritons, ou nous vendons, ou autre. Je trouve cette condition juste. Après 10 ans, nous pourrions quand même sortir si on le souhaite.
Nous faisons donc préparer le contrat de prêt. Deux rendez-vous restent à venir, un à la banque principale et un chez Dr. Klein, je suis curieuse de voir si quelqu'un acceptera.
Je vous dirai ensuite comment cela s'est terminé.
Hum... en y réfléchissant logiquement, les conditions que tu as mentionnées... "les remboursements anticipés doivent provenir de fonds propres, nous ne pouvons pas « simplement renégocier » dans les 10 premières années"... sont absurdes et ne justifient en rien ces conditions.
1. Le remboursement anticipé provient à 100 % d'une épargne, donc de capitaux propres, car un remboursement anticipé financé par un crédit à la consommation est absurde.
2. La fixation du taux d’intérêt et donc la pénalité de remboursement anticipé t'empêche déjà, à cause du montant élevé du prêt, de rembourser le crédit prématurément.
Si l'intermédiaire dit la vérité, que tu as tout bien compris, alors tu peux signer sans problème.
Mon avis personnel :
Je ne connais aucune banque sur le marché qui accorde de telles conditions.
Il y a de bonnes raisons pour lesquelles les prêts immobiliers variables sont plus chers que les crédits à taux fixe.
Et pour finir : je suis maintenant la 2e ou 3e personne à demander quelle est la banque prêteuse ! Laquelle est-ce donc ?