Peut-on voir une image d’exemple ?
Au fait, ne soyez pas avare avec les fondations de poteaux sinon vous aurez une voile.
Je t’ai joint une image, je ne sais pas exactement si c’était ce que tu cherchais.
Ce sont des éléments de clôture que nous voulons faire. Si on ne laisse pas ça comme ça et qu’on plante des végétaux à la place. Je ne suis plus sûr actuellement de ce que nous allons faire.
Le long de la ligne bleue. La terrasse est orientée au sud. La ligne inclinée au sud marque le début d’une butte antibruit, faite de terre et actuellement recouverte de végétation.
Je ne sais pas comment sont vos vents ou autres activités. Un voisin à nous a installé une clôture en bois de 25 mètres et a mis trop peu de béton. La clôture ressemble à la tour penchée de Pise... ça après un an.
La terre s’est déplacée, le vent, les enfants s’y sont appuyés etc. bref
ne jamais économiser au mauvais endroit
Ok, c’est bon à savoir. Notre voisin qui voulait nous aider à la construction disait en fait qu’on devrait prendre des manchons à enfoncer dans le sol et "creuser un peu le trou et mettre un peu de béton".
Je crois que ce n’était pas une bonne idée, même selon le vendeur du magasin de bricolage.
En ce qui concerne les coûts, ça ne sera sûrement pas beaucoup moins cher chez Hornbach. Lasure Bondex, supports en H et ciment rapide coûtent aussi près de 400 euros là-bas. Je trouve que 1 000 euros pour 20 m de clôture ce n’est pas trop cher en général. Surtout si chez vous il y a vraiment du vent, il ne faut pas économiser sur les fondations ponctuelles.
Oui, il y a pas mal de vent chez nous, c’est dans le nord de l’Allemagne. Il y a souvent des tempêtes. C’est pourquoi je me demande aussi si je ne devrais pas laisser tomber la clôture en totalité. Si ça ne m’apporte de toute façon aucun avantage contre les nuisances sonores dues aux basses fréquences, elle n’a pas tellement d’importance pour moi.
Je trouve 40 kg très peu par poteau...
Qu’est-ce que ça peut bien tenir ?
Fondation standard pour grillage rigide : 30x30x60, ce seraient plutôt 3 sacs par trou.
Mon conseil :
Google le mode d’emploi du fabricant, tu pourras sûrement trouver la taille des fondations.
Je ne connais malheureusement pas le fabricant de l’élément, mais merci pour le conseil, je peux toujours chercher ça sur Google en général. Peut-être j’apprendrai aussi quelque chose sur YouTube. Ou alors j’abandonne la clôture en tout cas, par peur des tempêtes. Un voisin en a monté un comme ça, mais seulement 4 éléments, pas 10, et ça lui est tombé dessus dès la première tempête. Il avait bétonné, mais d’un côté fixé au mur de la maison, et apparemment ça a été arraché à cet endroit.