Clôture d'intimité en bois - planification exagérée ? Alternatives ?

• Erstellt am 28.05.2021 20:22:53

haydee

01.06.2021 12:02:06
Le son peut se réfracter et n'est pas toujours compréhensible pour les profanes. En montée, il y a 1 immeuble avec 6 appartements. De exactement 1 appartement, nous entendons tout quand ils sont sur le balcon. On dirait qu'ils sont sur notre terrasse. Les balcons en dessous, nous ne les entendons pas, ceux d'à côté non plus. Si quelqu'un fête dans sa cour dans une rue, je suis debout dans mon lit, son voisin n'entend rien. Laisse-toi simplement conseiller. Qu'en est-il de ta maison ? Ouvertures de la ventilation décentralisée vers le voisin ? Rejet de fenêtre, etc. Et parle avec les voisins.

pagoni2020

01.06.2021 12:15:39

Comme écrit, ce serait la toute dernière option. Celle-ci ne venait d’ailleurs pas de moi à l’origine !
Mais si je me sens vraiment très mal durablement à cause de quelque chose et que je place ma santé/mon bien-être en priorité, quelle serait, selon toi, une solution fonctionnelle ? Comme je l’ai dit, APRÈS avoir épuisé toutes les options.

Options : nouvelle construction, achat, location, etc., toujours sous la prémisse que je me sens mal ici durablement !!! Ou faut-il subir cela toute sa vie ?
Comme dit, ce n’est pas agréable, mais quelle est l’alternative APRÈS toutes les autres tentatives ? La tromperie ne serait rien dans ce cas, et la tromperie intentionnelle encore moins. Je déménage pour des raisons privées, point final.
Où alors ?? Seulement là où ce problème n’existe pas, cela peut être, par exemple, plus loin ou en pleine isolation là où les autres n’aiment pas vivre à cause de la connexion, etc.
Encore une fois. Quelle serait l’alternative si tout le reste ne fonctionne pas ?
Tomber malade ?

guckuck2

01.06.2021 12:23:25
Avant le déménagement, il y a d'abord l'escalade !
1) Conversation. Des conseils ont déjà été donnés à ce sujet. Chercher un consensus, éventuellement initier des mesures (communes) d'insonorisation
2) Tenir un protocole, signaler chaque nuisance
3) Signaler les troubles du voisinage au service d'ordre. S'il s'agit même des dimanches (temps de repos !), on a là un levier.
À partir de l'étape 3, on n'est définitivement plus ami, mais quel est le mal le plus grand ?
4) Avocat, expertise, tribunal ou vente

kati1337

01.06.2021 12:33:11

Ce sont même des jours fériés apparents. Fête des pères, dimanches – donc quand on est « libre ». :/
Mais je ne sais pas si la voie de l’escalade m’apporterait des avantages pour la santé. À quoi cela me servirait-il qu’on déclenche une querelle de voisinage et que j’aie mal au ventre à chaque fois que je rentre chez moi parce que j’ai peur de les croiser dans la rue ? Ce genre de chose ne me convient pas, je ne le supporte pas bien.
La dernière « relation de voisinage » avec ce genre de problèmes, on l’a aussi quittée à un moment donné – c’est-à-dire qu’on a déménagé. C’était un logement en location, la situation était plus extrême et a sûrement contribué à ce que je réagisse aujourd’hui de manière aussi allergique.

Mais je ne sais pas si j’aurais vraiment des recours juridiques. Peut-être que la musique n’est pas « trop forte », mais je la trouve quand même dérangeante. Je ne sais pas exactement où se situe la limite du volume à l’intérieur de la pièce. Ils ont aussi le droit d’utiliser leur jardin. Passer de la musique forte dans le jardin est, à mon avis, un peu inconsidéré de manière générale. Le son se propage au-delà de la propriété, on le sait, et on accepte alors de fait de déranger les autres. Cela ne gêne sûrement pas tout le monde, mais c’est un peu égoïste en soi d’imposer son goût musical aux autres qu’ils le veuillent ou non. En tout cas, moi, je ne ferais pas ça.

Schimi1791

01.06.2021 12:43:42

Les tribunaux pourraient (!) voir les choses autrement :

« Lors de la vente d’un bien immobilier, l’obligation d’information du vendeur concernant les ‘voisins méchants’ n’existe que si l’acheteur en fait la demande ou en cas de comportement extrêmement hostile ou harcelant des voisins auquel l’acheteur ne peut s’attendre.

Cela a été décidé par le tribunal de Munich I par jugement du 12.07.2012, n° 23 O 5974/10. »

Si donc la nuisance sonore est dissimulée alors que les acheteurs la demandent, le délit de tromperie malhonnête pourrait (!) être constitué. Bien que la nuisance sonore soit certainement aussi subjective.
La femme de notre précédent propriétaire était apparemment dérangée par la volaille du voisinage et a partiellement poursuivi en justice (!) le voisinage avec succès. Finalement, ils ont quitté les lieux. Nous ne percevons même pas la “gêne”.

« Au tribunal et en haute mer, nous sommes seuls entre les mains de Dieu »

motorradsilke

01.06.2021 17:05:33

Bien sûr, tu as des recours juridiques. Le dimanche et les jours fériés sont des jours de repos, il ne doit pas faire de musique. Tout bruit doit y être évité.

Avant de penser à un mur antibruit ou autre, voire à un déménagement, je lui ferais comprendre cela clairement. Bien sûr, d’abord gentiment et amicalement.

Les autres jours en dehors des heures de repos, cela dépend si cela dérange aussi les autres. Demande donc aux autres voisins. Peut-être qu’ils sont également agacés mais n’osent pas entreprendre quoi que ce soit. Ensemble, vous pourriez alors lui parler et trouver une solution. Peut-être y a-t-il des heures où il est chez lui mais pas vous.