ypg
08.08.2018 22:57:52
Bonjour Illo,
je trouve ça vraiment gentil et juste de ta part. Pour les murs anti-bruit, il semble qu'il existe de nombreuses variantes – je ferais une recherche sur Google. L'esthétique peut très bien être améliorée avec des plantes grimpantes et cela aide en même temps à améliorer le climat.
Je parlerais directement avec le voisin de ce que vous envisagez et de ce qu'il en pense. Peut-être qu'il ajoutera quelque chose - qui sait.
Incroyable^^ 4 pages et une seule réponse à la vraie question
Concernant le sujet et à l’attention de la lanceuse de sujet :
Pour la protection contre le bruit des cris d’enfants (fréquences plutôt élevées), tu as un travail relativement simple, car il n’est pas nécessaire d’avoir des constructions particulièrement complexes ou lourdes.
Le son se propage de manière relativement linéaire (formulé simplement) et peut donc être arrêté ou dévié avec des constructions simples et insonorisées de sorte que l’essentiel passe au-dessus de la hauteur de perception du voisin. Le son diffracté au point de franchissement, on le laisse de côté ici, cela irait trop loin.
Important cependant est la hauteur de la clôture, vous devriez en discuter avec le voisin. Selon le pays, seulement 1,5 m directement à la limite sont autorisés, chaque centimètre supplémentaire doit être compensé par un centimètre de recul supplémentaire de la limite.
Deux réponses utiles. Les autres passent complètement à côté du sujet parce que personne ne sait vraiment lire.
Mon conseil : Peut-être pourriez-vous vous mettre d’accord avec les voisins sur un matériau. Donc reprendre la conversation. Votre volonté est là... Le voisinage et la bonne volonté de tous passent avant l’égoïsme ! Il faut encore apprendre cela à la plupart ici : peu de biens ou pas d’enfants, et ils ont tout de suite raison et plaident sans scrupules dans ce sens.