kati1337
30.05.2021 19:41:01
Comme la relation semble plutôt bonne, parle-en ouvertement. Tu as déjà demandé plusieurs fois par le passé de baisser le volume. En réalité, cela te dérange encore bien plus souvent que les fois où tu en as parlé. Tu souhaites trouver une solution permanente. Sauf à renoncer à la musique ou à baisser nettement le volume, seule une cloison de protection phonique pourrait être envisagée.
Une réaction passive-agressive n’est pas envisageable, d’autant plus que je veux avoir la paix, et passer Rammstein en boucle pour énerver les voisins ne contribuerait pas 1. à améliorer notre relation actuellement bonne, et 2. m’énerverait moi-même plus que les voisins. ;)
Je vais en reparler en personne et j’ai remarqué qu’ils avaient déjà baissé le volume par rapport à la Fête des pères. Le fait est que cela me dérange encore. Je ne sais pas non plus si on peut encore parler de volume d’un niveau pièce, puisque le son n’est pas diffusé dans une seule pièce et que le bruit peut se propager librement contre le mur de ma maison. En plus, le bourdonnement des basses nous dérange quand nous regardons la télévision – dans le salon, fenêtres fermées et volets baissés. C’est néanmoins audible en plus de notre téléviseur.
Mais peu importe, je préférerais régler ça à mes frais plutôt que d’occasionner un malaise permanent à nos voisins (que nous apprécions vraiment, ce qui est toujours oublié dans ce genre de sujet).
Quel type de mur proposerais-tu dans ce cas ?
Pour des raisons esthétiques, je penchais plutôt vers la brique / pierre de parement. Mais elles ne sont pas données, environ 30 à 40€ le m² neuves.
Nous regardons aussi nos dalles de terrasse, qui sont belles vues de côté et coûtent environ 14€/m². Cependant, cette indication se réfère probablement au m² posé au sol. Je ne sais pas combien cela coûterait pour 1 m² monté en mur, il faudrait que je calcule en fonction de la taille.
Je ne sais pas non plus si on peut / a le droit de les utiliser pour ça. Ce serait presque un détournement d’usage.