J’ai lu une fois que le tressage de coco pourrait être efficace pour absorber le son. Mais je n’ai pas encore trouvé de bonnes offres pour l’acheter en grande quantité et en longueurs / largeurs aussi longues que possible.
Il y a aussi cette « mousse froide » avec les triangles qui est utilisée dans les studios de musique, par exemple, mais je doute qu’elle convienne pour l’extérieur ?
Le tressage de coco n’absorbe pas suffisamment les basses fréquences, tu achètes du travail et de la frustration mais pas de résultat.
La mousse à plots des studios sert – de manière similaire à la fonction d’un tressage de coco – à l’absorption pour empêcher les effets de réverbération. Là aussi, l’efficacité diminue avec la fréquence.
Quelqu’un n’a-t-il pas écrit dans ce fil que ses thuya très vieux, très denses et de 2 mètres de haut ne servent à rien ou presque ?
Pour comprendre qu’il n’y a pas de mesure constructive pouvant être approuvée pour toi, intéresse-toi à la propagation des ondes sonores en fonction de la fréquence. Les basses fréquences se propagent en sphère, les hautes de manière plus directionnelle. Par conséquent, on peut aisément obstruer les hautes fréquences mais pas les basses.
Une haie de thuya de 2 m absorbe de nombreuses fréquences moyennes et hautes ainsi qu’une partie des basses, une autre partie est déviée, la majorité « passe par-dessus » et se reflète sur le mur de ta maison ou ailleurs. Si je me suis fait une idée approximativement correcte de ta sensibilité aux rythmes graves, cette mesure n’apportera pas d’amélioration.
Il y a exactement trois solutions :
1. Un accord avec les voisins qui mène à des horaires de calme acceptables
2. Un changement d’attitude et de perception personnelle (je
sais que cela fonctionne avec de l’aide)
3. Un éloignement de la situation