kati1337
30.05.2021 18:13:55
Voici le fil de discussion et une autre solution possible
Je le connais, c’est aussi mon fil de discussion. :/
On dirait que j’ai vraiment un don pour avoir des voisins comme ça. Personne d’autre dans tout le lotissement ne met de la musique forte à l’extérieur, en plein air. Juste nos voisins. Si seulement j’avais autant de chance à une loterie, le problème serait résolu.
Sinon, ce sont des gens vraiment sympas, mais ils adorent les barbecues en topless avec de la musique forte, et nous, on aime le calme. Je leur ai encore écrit aujourd’hui parce que nous voulions regarder la télé et que la grosse enceinte basses grondait dans le jardin alors qu’ils étaient tous déjà à l’intérieur, c’est-à-dire que, hormis la musique, il n’y avait plus personne dans le jardin. :/
Écouter de la musique dans le jardin n’est pas interdit à ma connaissance (dans certaines limites), donc je dois essayer de rendre ça supportable de mon côté de la propriété. Déménager n’est pas une option pour l’instant. C’est une propriété, construite neuve, et annuler tout ça avec le Wohnriester, les aides et tutti quanti, c’est beaucoup trop de complications pour moi.
J’ai déjà pensé aux protections auditives, ce ne serait pas un problème en principe, mais en général c’est gênant quand on veut regarder la télé ou quand on veut être dehors. Là, on veut aussi pouvoir discuter et ne pas être tous assis à la table avec des casques à réduction de bruit. :/