Hauteur du rebord de la fenêtre 130 dans la chambre / bureau ?

• Erstellt am 23.11.2021 17:37:07

Myrna_Loy

24.11.2021 15:09:05

Il existe aussi en très bonne architecture peu d’exemples d’absolue symétrie. Je ne suis pas fan des maisons dont la façade manque totalement d’harmonie parce que seule une planification de l’intérieur vers l’extérieur a été faite. Mais je ferais la hauteur du parapet comme cela convient à la pièce.
Chaque pièce ne DOIT PAS être baignée de lumière.

11ant

24.11.2021 15:17:18

Non, je parle des avancées et des retraits sur l’ensemble du volume bâti, ce désordre d’entailles et de saillies de nombreux sous-cubes.

Eh bien, au moins tu as déjà démaquillé tes Smokey Eyes.

Je n’ai mentionné les coûts que pour les rendre évidents. L’(in)efficacité des coûts me paraît moins regrettable que le fait que ces dépenses somptueuses soient aussi esthétiquement inefficaces. Beaucoup de sculpture sur l’ensemble du volume bâti, et tout cela « pour rien » (car le TE ne voit même pas les avancées et retraits et me demande si je parle bien de ceux des montants des fenêtres d’angle).

Les appuis ne doivent même pas forcément monter complètement : des pots d’herbes aromatiques peuvent aussi être posés sur des parties vitrées fixes de fenêtres non relevées...

C’est louable, mais ce serait moins gênant qu’un puzzle d’avancées et de retraits.

Justement, une répartition symétrique des fenêtres vue de l’intérieur sur un mur donné briserait sûrement une rigidité de la symétrie extérieure. Cela ne garantit pas encore qu’une alternance de saillies soit la voie médiane idéale entre la symétrie intérieure et extérieure — mais ça vaudrait la peine d’essayer.

Hangman

24.11.2021 15:50:25
OK, je l’admets – c’était trop de texte :rolleyes:

Version courte : je n’ai pas écrit « fais-le comme sur cette image », mais plaidé pour penser totalement librement lors de la planification de l’INTÉRIEUR. Et si vous y parvenez (et j’ai bien peur que tu sois un peu bloqué en ce moment), alors un puzzle comme étape intermédiaire pourrait éventuellement en sortir. Ensuite, c’est :

Dans ton post, il y a au-delà de l’aspect extérieur des aspects fonctionnels – c’est de cela qu’il s’agit :

Entre du sol au plafond et 130 cm, il y a encore 129 autres centimètres. Nous, par exemple, avons majoritairement 65 cm. Avec cela, on peut regarder dehors, mais les autres ne peuvent pas regarder dedans. Nous ne voulions pas non plus de puzzle et avons donc normalisé à 95 cm et 165 cm. Donc soit 95x165 (vertical ou horizontal) ou 95x95 ou 165x165, toutes les fenêtres avec un bord supérieur uniforme (225 cm).

Vous n’avez pas assez de lumière actuellement, et pour la vue de haut, au moins ma femme doit se mettre sur la pointe des pieds pour regarder par les fenêtres de 125 cm.

Mon conseil est de se libérer complètement de l’extérieur pour la planification et de penser exclusivement fonctionnellement de l’intérieur. Le chaos créatif est tout à fait souhaité comme étape intermédiaire, car trier et normaliser ensuite est beaucoup plus facile que la démarche actuelle. Essayez simplement... vous pouvez toujours jeter ensuite :)

ypg

24.11.2021 16:45:44

Ce n’est pas nécessaire non plus. Mais juste parce qu’on veut absolument des bandes de fenêtres dans la salle de bain (ce ne sont même pas vraiment des fenêtres, mais seulement des parapets plus élevés) ne signifie pas qu’il faut faire pareil dans toutes les pièces.
Comme je comprends , il a juste essayé de te faire comprendre l’affaire avec les fenêtres, leur taille et leur position. Finalement, elles ne servent pas uniquement à structurer l’extérieur, mais aussi à éclairer un espace dans une maison où l’on vit.
On ne regarde pas la maison seulement de l’extérieur !

Construisez-vous sur une place de marché ? Ou êtes-vous si important que LES gens s'arrêtent devant vos fenêtres pour regarder à travers ?
Oui, protéger l’intimité et la vie privée des regards indiscrets ! Mais il faut toujours garder les pieds sur terre.

Personne ne dit ça !
Bien que ça ressemble un peu à ça : absolument la bande de fenêtres, et si ce n’est pas dans la salle de bain, alors gentiment au-dessus du lit. Quand on habite la maison, on le maudit parce qu’en été, il faut s’obscurcir laborieusement pour pouvoir dormir à cause de la surchauffe et de la lumière.
Ensuite, on accumule de petites fenêtres et en bas quelques grandes – c’est presque comme trier des pièces de puzzle ;)
Comme déjà dit : au sud, certaines surfaces vitrées sont très utiles, surtout si les pièces de vie doivent être éclairées. Mais le problème ici est que les pièces n’ont pas vraiment reçu l’orientation qui serait plus raisonnable.

pagoni2020

24.11.2021 17:02:07

À partir de quand est-ce que c’est un puzzle ?
Il y a toujours quelque chose entre les deux, qui ne mériterait pas une telle appellation négative.
Il a été souvent dit que tu ferais bien de planifier les fenêtres de l’intérieur, mais tu t’y opposes. Tu n’es pas obligé, apparemment la symétrie extérieure est tellement importante pour toi que tu devrais simplement le faire comme ça.

Hangman

24.11.2021 17:49:06

Peuvent, oui. Cependant, nous nous sommes orientés sur les deux fenêtres voisines de 125 cm afin d’éviter les puzzles (au fait, je trouve les plans de travail s’insérant dans les embrasures de fenêtres inflationnistes et peu pratiques). Et dans le plan présenté, le problème est résolu puisqu’il n’y a tout simplement pas de fenêtre dans la cuisine. Des temps durs donc pour les herbes de cuisine ;)