untergasse43
28.04.2020 10:23:53
Où construisez-vous ? Éventuellement, nous y trouverons un conseil pour un bon [SI].
Où construisez-vous ? Peut-être que nous trouverons un conseil pour un bon SI.
Où une prise commandable, où une normale
Mon expérience rétrospective – plus tard on veut toujours faire différemment. Câble au mieux autant que possible de façon à pouvoir les reprogrammer plus tard dans l’ETS, pour décider lesquels doivent être commutables. Tu n’as pas besoin d’un interrupteur pour chacun.
C’était d’ailleurs une de nos grandes erreurs, nous avons réfléchi à ce qui devait être commutable et avons ensuite défini une position d’interrupteur pour tout. Cela conduit à une multitude d’interrupteurs, que nous n’utilisons plus aujourd’hui grâce aux scènes. Idem avec les stores vénitiens – un interrupteur pour chacun (6 dans le salon avec des interrupteurs à bascule, donc 6 bascules) et aujourd’hui j’utilise exactement 4 scènes (avec des touches individuelles). Il existe aussi des interrupteurs à plusieurs niveaux, ou des régulateurs de température d’ambiance avec écran sur lesquels on peut aussi afficher des niveaux de commutation. Oui, et ensuite la visualisation...
Mon expérience a posteriori - on veut toujours faire différemment plus tard. Câble de préférence autant que possible de sorte que tu puisses reprogrammer dans l’ETS plus tard lequel doit être commuté. Tu n’as pas besoin d’un interrupteur pour chacun.
C’était d’ailleurs une de nos grandes erreurs, nous avons réfléchi à ce qui devait être commuté puis défini une position d’interrupteur pour tout. Cela mène à une infinité d’interrupteurs, dont nous ne avons plus besoin aujourd’hui grâce aux scènes. De même pour les stores à lamelles - un interrupteur pour chacun (6 dans le salon avec interrupteurs à bascule, donc 6 bascules) et aujourd’hui j’utilise exactement 4 scènes (avec des boutons simples). En alternative, il y a aussi des interrupteurs à plusieurs niveaux, ou des régulateurs de température ambiante, avec un écran sur lesquels des niveaux de commutation peuvent aussi être affichés. Oui, et ensuite il y a aussi la visualisation ...