Contrôle des stores pour nouvelle construction (Plusieurs unités par boîte d’interrupteur)

• Erstellt am 05.07.2018 22:04:16

EdStark

06.07.2018 06:28:13

N’oublie pas les 1000€ pour ETS et le travail de programmation qui n’est pas destiné aux utilisateurs finaux.

molchi

06.07.2018 08:25:34
Bonjour !

Je voulais faire l'électricité moi-même.
Je suis électricien, mais je suis passé dans la fonction publique il y a longtemps.
Ainsi, il me manque des 'nouveaux' gadgets modernes dans ma tête, et en plus je suis fonctionnaire. )
L'ETS est pratiquement le logiciel pour l'installation, n'est-ce pas ?
Je ne voulais en fait pas passer de un à mille. Ce qui m'importe pour l’instant, c’est la commande des volets roulants, de préférence aussi centralisée, et la réduction des unités de commande (-boîtes) à cause du manque de place.

Bonne chance,
Thomas

Mycraft

06.07.2018 08:55:45

L'une des principales raisons pour lesquelles les systèmes bus existent...

Il y a des commandes de volets roulants etc. comme le sable au bord de la mer. Mais comme tu es électricien et que tu fais de toute façon un câblage en étoile.

Je mettrais les points sur les i et je poserais des câbles KNX partout et je développerais ensuite petit à petit.

Le câble coûte 40 euros pour un rouleau de 100 mètres, donc ça passe quasiment inaperçu.

Hehe encore le carnaval ? Rarément autant ri.

Celui qui peut faire un tableau Excel peut gérer une paramétration KNX les doigts dans le nez.

Oui et on l’obtient en version Lite beaucoup moins chère, ce qui est absolument suffisant pour les petites installations.

En résumé, on est dans les 1-2 mille euros pour tout (si on veut au début seulement 1, 2 ou 3 pièces), comme déjà dit on peut étendre plus tard quand les bases sont posées.

EdStark

06.07.2018 09:13:46
Chez Homematic, le grand avantage est qu'il existe de nombreux composants sans fil [Funk Komponente], que l'on peut combiner avec la version câblée.

Ainsi, on peut par exemple commander des volets roulants sans fil et l'éclairage par câble.

Mais si de toute façon tu câbles tout en étoile, alors tu peux prendre Homematic Wired ou KNX.

molchi

06.07.2018 12:20:27
Merci beaucoup pour vos évaluations !

Alors je vais me lancer dans KNX.
Je me suis déjà un peu informé !
Je mettrais de côté la possibilité radio.
Il reste TP (24 V), PL (230 V) et Ethernet.
Comme nous ne voulons pas, pour l’instant, commander quoi que ce soit depuis l’extérieur de la maison, il en reste deux.
Est-ce que je comprends bien que si je veux maintenant installer des interrupteurs avec plusieurs possibilités de commande, la variante TP est la bonne ?
Je devrais alors poser des câbles téléphoniques, mieux des câbles KNX, partout où il y a des interrupteurs (capteurs), non ?
Y a-t-il un fabricant à recommander, comme BuJä, Jung, Gira ou tout à fait autre ?
À ma connaissance, BuJä est le moins cher.

Désolé pour mon manque de connaissances et mes questions peut-être bêtes !

Cordialement,
Thomas

Mycraft

06.07.2018 12:26:23
Câble KNX à chaque boîte d'encastrement, groupe de prises, sorties de plafond, etc. (pour PM ou autres capteurs) simplement à chaque endroit imaginable.

D'abord simplement poser et tout connecter en arbre/étoile/anneau ouvert.

Cela ne dérange pas si une partie seulement reçoit pour l'instant des capteurs, etc. et le reste pas.

Le câble KNX simplement en plus des autres types de câbles, pas à la place.

Les câbles téléphoniques n'ont rien à faire dans les constructions neuves.