Je peux recommander le X1.
Au début, nous n'avions pas prévu de Visualisation.
Mais mon esprit ludique a rapidement demandé ça. Je ne voulais pas vraiment m'en sortir avec EDOMI, c'était trop compliqué pour moi de me familiariser avec. Après un court test de Jung Smart Visu, celui-ci a été remplacé par le Gira X1.
Pour une visualisation simple sur le téléphone, cela nous suffit et grâce au moteur logique intégré, on peut déjà faire beaucoup de choses.
Le fait que le X1 serve aussi d'interface IP pour la programmation en fait un vrai bon plan prix. Sonos peut également être intégré depuis un certain temps, mais je l'ai connecté via IP-Symcon. Car à l'époque, ce n'était pas encore possible via le X1.
Les minuteries sont aussi possibles avec.
KNX sans visualisation - ou plutôt moteur logique - est possible, mais cela laisse beaucoup de ressources inemployées.
Le beau, c'est que ce genre de chose est assez facile à ajouter par la suite avec KNX.
Sauf si on veut avoir de jolis tablettes fixés au mur, il ne faut pas prévoir beaucoup d'espace dans l'armoire de commande pour une visualisation.
Contre les tablettes, nous avons décidé consciemment dès le départ et je ne saurais pas à quoi elles me serviraient.