Quels capteurs pour quoi ? Inspiration

• Erstellt am 26.04.2020 22:42:55

Tarnari

29.04.2020 18:31:36
Peux-tu expliquer brièvement ce que tu fais TR avec l'interrupteur ?
Et où sont logés tes 5 interrupteurs et quelle fonction ont-ils ?
Je serais vraiment ravi si tu pouvais y répondre.

rick2018

29.04.2020 18:57:38
Dans la salle technique, j'ai un interrupteur étanche pour la lumière du plafond et une prise en dessous. Il y a le chauffage, une partie de la ventilation, etc. installés. Dans la salle d'électrotechnique, j'ai fait de même pour que ce soit identique. C'est aussi moins cher que BM. Comme écrit, cela ne te sert à rien que nous en ayons un. Sur un niveau, la maison est composée de trois côtés en verre. Impossible d'y mettre un interrupteur (sauf coller un interrupteur sans fil). Coupes, pièces, taille, utilisation différentes.

Tarnari

29.04.2020 19:11:33
Eh bien, si cela m'apportera quelque chose, je verrai bien.
Tu pourrais aussi l'inscrire sous « fort intérêt pour le sujet et curiosité qui en découle ».
Mais sans rancune. Je peux comprendre que ce soit « ennuyeux ».

rick2018

29.04.2020 19:47:36
N'est pas gênant. Mais tu dois trouver pour toi ce dont tu as besoin. Dans [Gartenhaus] il y a également la combinaison d'interrupteur étanche + prise. Un autre interrupteur dans le pavillon pour le chauffage de surface... La plupart est résolu par la logique. C'est de toute façon télécommandable via des panneaux ou des appareils mobiles.

RomeoZwo

30.04.2020 08:47:33

Si tu prévois sans serveur KNX, tu prévois aussi sans "app", donc pas de commande via tablette / smartphone.
En plus de l'éclairage, tu as dans des pièces comme la technique, la buanderie, le WC probablement des volets, qui nécessiteraient alors un interrupteur. À moins que tu veuilles les commander uniquement en fonction du temps/de la luminosité.
Avec un serveur simple et une app, tu aurais au moins la possibilité d'avoir un "interrupteur digital" pour tout, qui n'a pas besoin d'être visible sur la page d'accueil. Si jamais, la nuit, les volets de la pièce technique doivent monter.
Avec l'app (Visu/serveur), je peux me passer de beaucoup d'interrupteurs, sans elle, pour moi personnellement, la dépendance aux logiques / commandes temporelles serait un peu trop élevée.

matte

30.04.2020 09:31:01
Je peux recommander le X1.
Au début, nous n'avions pas prévu de Visualisation.

Mais mon esprit ludique a rapidement demandé ça. Je ne voulais pas vraiment m'en sortir avec EDOMI, c'était trop compliqué pour moi de me familiariser avec. Après un court test de Jung Smart Visu, celui-ci a été remplacé par le Gira X1.

Pour une visualisation simple sur le téléphone, cela nous suffit et grâce au moteur logique intégré, on peut déjà faire beaucoup de choses.
Le fait que le X1 serve aussi d'interface IP pour la programmation en fait un vrai bon plan prix. Sonos peut également être intégré depuis un certain temps, mais je l'ai connecté via IP-Symcon. Car à l'époque, ce n'était pas encore possible via le X1.
Les minuteries sont aussi possibles avec.

KNX sans visualisation - ou plutôt moteur logique - est possible, mais cela laisse beaucoup de ressources inemployées.

Le beau, c'est que ce genre de chose est assez facile à ajouter par la suite avec KNX.

Sauf si on veut avoir de jolis tablettes fixés au mur, il ne faut pas prévoir beaucoup d'espace dans l'armoire de commande pour une visualisation.

Contre les tablettes, nous avons décidé consciemment dès le départ et je ne saurais pas à quoi elles me serviraient.