Pi est une option sinon il y a l'interface USB. Et la démo est gratuite. Elle est limitée à 5 appareils par projet. 4 actionneurs et 10 interrupteurs, ce qui fait 3 projets. Sinon, il y a ETS Light, qui gère 20 appareils par projet et coûte 200 €.
Mais franchement, avant de dépenser 1600 € juste pour que les volets roulants montent le matin et descendent le soir, je regarde KNX. Et le fait que son frère soit électricien laisse penser qu'il fait lui-même une partie de son électricité. Ce qui parle encore plus en faveur de KNX. Et tous ceux qui prétendent que KNX est difficile ou compliqué ne l'ont pas encore regardé. Je dis que TOUT CEUX qui savent utiliser Excel peuvent aussi y arriver avec ETS.
Je suis allé récemment chez un ami qui a KNX dans sa maison (depuis 1994), et ces dernières années, il a fait quelques modifications avec l’électricien. Je me suis assis avec lui pendant une heure pour lui montrer ce que « SON » électricien lui avait fait ces dernières années... Il était presque stupéfait. Depuis, il a activé plein de « NOUVELLES » fonctions dans sa maison. Il a juste dit que s'il avait su plus tôt tout ce qui est possible par défaut et à quel point c’est facile en réalité... (Et non, il n’est pas informaticien)
Je ne veux persuader personne, mais ça m’agace que tout le monde dise que KNX EST CHER et KNX EST COMPLIQUÉ.
KNX est juste différent. Et surtout quand les fonctions de confort entrent en jeu, c’est incroyablement flexible et dans ce cas pas plus cher que de faire ça de façon classique. Rien que le fait que je n’ai plus une orgie d’interrupteurs au mur. Quand il y a chauffage, lumière et 3 volets dans la pièce, j’ai déjà au moins 5 boîtes d’interrupteurs en classique !!! Avec KNX, il n’en faut qu’une seule. Et je n’ai pas besoin d’aller avec 5 câbles NYM (1x lumière, 1x chauffage, 3x volet) mais juste un câble bus.