Aide dans la jungle du contrôle des volets roulants

• Erstellt am 06.07.2016 11:12:12

Tom1607

06.07.2016 16:51:08
J'ai écrit que pour 1600€ de COÛTS SUPPLÉMENTAIRES, il obtient KNX pour toute la maison, je n'ai pas écrit qu'il obtient KNX pour la maison pour 1600€ !!!!!!!

Il a bien écrit qu'il dépense 1 600 euros UNIQUEMENT pour baisser les volets le soir et les remonter le matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ONeill

06.07.2016 16:55:26
Je me demande si le TE ou son frère sont vraiment capables de configurer une interface propre avec le PI ?

Le logiciel doit toujours être acheté et quelqu'un doit encore le programmer. Si on sait le faire soi-même, tant mieux, sinon les coûts s'ajoutent.

C'est juste un peu plus cher et compliqué que décrit. ;-)

Si le TE veut seulement commander les volets roulants, il existe certainement d'autres systèmes, qui sont moins chers et plus simples.

Tom1607

06.07.2016 17:20:49
Pi est une option sinon il y a l'interface USB. Et la démo est gratuite. Elle est limitée à 5 appareils par projet. 4 actionneurs et 10 interrupteurs, ce qui fait 3 projets. Sinon, il y a ETS Light, qui gère 20 appareils par projet et coûte 200 €.

Mais franchement, avant de dépenser 1600 € juste pour que les volets roulants montent le matin et descendent le soir, je regarde KNX. Et le fait que son frère soit électricien laisse penser qu'il fait lui-même une partie de son électricité. Ce qui parle encore plus en faveur de KNX. Et tous ceux qui prétendent que KNX est difficile ou compliqué ne l'ont pas encore regardé. Je dis que TOUT CEUX qui savent utiliser Excel peuvent aussi y arriver avec ETS.

Je suis allé récemment chez un ami qui a KNX dans sa maison (depuis 1994), et ces dernières années, il a fait quelques modifications avec l’électricien. Je me suis assis avec lui pendant une heure pour lui montrer ce que « SON » électricien lui avait fait ces dernières années... Il était presque stupéfait. Depuis, il a activé plein de « NOUVELLES » fonctions dans sa maison. Il a juste dit que s'il avait su plus tôt tout ce qui est possible par défaut et à quel point c’est facile en réalité... (Et non, il n’est pas informaticien)

Je ne veux persuader personne, mais ça m’agace que tout le monde dise que KNX EST CHER et KNX EST COMPLIQUÉ.

KNX est juste différent. Et surtout quand les fonctions de confort entrent en jeu, c’est incroyablement flexible et dans ce cas pas plus cher que de faire ça de façon classique. Rien que le fait que je n’ai plus une orgie d’interrupteurs au mur. Quand il y a chauffage, lumière et 3 volets dans la pièce, j’ai déjà au moins 5 boîtes d’interrupteurs en classique !!! Avec KNX, il n’en faut qu’une seule. Et je n’ai pas besoin d’aller avec 5 câbles NYM (1x lumière, 1x chauffage, 3x volet) mais juste un câble bus.

sirhc

06.07.2016 17:54:43

Alors c’était formulé de manière ambiguë espaces!!!!!111exclamations

Tom1607

06.07.2016 19:05:15
@Neill : ce serait bien si tu pouvais dire ce qui est plus simple et moins cher.

: désolé pour le ! mais apparemment vous avez aidé.

Juste pour info comment c’est chez moi.
Fonctions des volets :
Central
Le matin en haut, le soir en bas, central bas/haut (36 volets).
Rez-de-chaussée haut/bas, étage haut/bas

Zones
(ombrage) Sud, Est, Ouest, Nord.
Manger/Cuisiner/Vivre/Dormir

Scènes.
Regarder la télévision le soir volets différents de midi (fenêtres du salon au sud et à l’ouest).

Commander les volets pièce par pièce,
Commander les volets individuellement.

Si une ou plusieurs portes de terrasse sont ouvertes, ces volets restent en haut jusqu’à la fermeture de la porte (même si central bas ou volet automatique du soir fermé). Quand la porte est fermée, les volets descendent.
Fonction ventilation. Si la fenêtre est entrouverte et le volet baissé, le volet est remonté à 90 % (lames ouvertes).

Ce que j’ai investi pour cela. PC Atom avec SSD 64 Go et logique/visu-Edomi (150€) 4 actionneurs de BMS (1200 euros) 5 interrupteurs vitrifiés 8 touches de MDT (650€) qui sont aussi utilisés pour les scènes et la lumière. Contacts de fenêtre (25€/fenêtre) BMS a des entrées numériques qu’on peut utiliser pour les contacts de fenêtre.

Le câblage est aussi plus simple car il suffit de mener les câbles NYM du volet jusqu’au répartiteur. (Chez moi 18 câbles au rez-de-chaussée et 18 câbles à l’étage). Sinon, on peut utiliser un câble NYM de volet en volet, mais alors la ligne BUS doit aussi passer, et on installe les actionneurs de manière décentralisée. Un point de connexion à côté du volet est toujours présent.

La ligne BUS peut avoir n’importe quelle topologie, c’est-à-dire qu’on peut la tirer en croix et en travers dans la maison. Tout sauf un anneau est permis. Cela facilite aussi d’ajouter plus tard d’autres éléments.

Peut-être que quelqu’un pourrait écrire combien il a payé pour une commande classique de volets. Il y a sûrement beaucoup de personnes qui ont des volets électriques.

Mycraft

06.07.2016 20:41:18
vous vous êtes maintenant vraiment beaucoup éloignés... alors s'il vous plaît back to topic