D'accord, maintenant je comprends comment icandoit arrive peut-être à 600k.
Comme nous dévions un peu, brièvement sur le budget. J'ai prévu seulement 450k pour la maison et le garage, sans le jardin, l'atelier, l'entrée de la cour, le stockage du bois... etc.
L'atelier, je le monterai plus tard moi-même avec quelques amis, peut-être même le garage après que la maison soit construite... Le jardin, la cour, etc. ne devraient pas peser beaucoup au-delà des coûts des matériaux car je peux faire beaucoup moi-même ici. J'ai calculé 50k pour les matériaux.
Beaucoup peut être fait en travail personnel, car presque tout est représenté dans le cercle d'amis. Même la construction de la maison serait possible, mais je ne veux pas me laisser stresser. Mon pote l'a fait comme ça l'année dernière et était ensuite nerveusement épuisé...
Il s'agit pour moi en premier lieu uniquement de l'orientation de la maison, de l'emplacement sur le terrain et des problèmes que vous voyez à ce sujet. L'exécution de la construction, les coûts précis (si je ne me trompe pas complètement) je les planifierai plus tard avec l'aide de l'architecte et ensuite je ferai appel aux entreprises.