Comment placer les bâtiments ? Maison Terrasse Garage Atelier

• Erstellt am 30.11.2020 13:34:12

hampshire

30.11.2020 16:38:43
Quel bois est stocké ? Bois de construction, bois de chauffage, placages...? Voitures anciennes, tracteurs, motos...? Atelier avec benne ? Je penche pour une forme en L, tout dans un seul bâtiment, étage au-dessus de tout, donc aussi au-dessus du garage et de l'atelier. En bas seulement l'entrée, petit WC, cuisine, repas, coin confortable pour s'asseoir. Télévision aussi vers le haut. En cas de bois de chauffage : décoratif à l'extérieur de la maison.

11ant

30.11.2020 17:17:34

Une friche industrielle convient aussi. En tout cas, quelque chose où personne ne s'intéresse, si tu préfères une autre utilisation du terrain que celle des Durchschnittshubers avec leur maison individuelle. Et plus on s’éloigne du caractère résidentiel, mieux c’est.

Concernant la question 2 : je ne peux pas répondre avec certitude (ou avais-tu déjà indiqué où lire le plan d'aménagement avec tous les petits caractères, etc. ?), mais d’après les illustrations dans ton autre fil lié plus haut, je perçois une volonté du donneur d’ordre du plan d’urbanisme de privilégier des projets de vie différents du tien. Cela répondra de lui-même à la question 1, dès que tu soumettras une demande préalable pour un bouquet coloré de bâtiments. Je m’attends en effet à ce que tu sois autorisé, purement juridiquement, à faire ce que tu veux – mais pas sans combat, dans lequel tu devrais être armé par un expert. Ne voudrais-tu pas présenter ton projet, en sorte de boîte noire, sans plus de « détails » que les dimensions extérieures de leurs surfaces au sol ?

ypg

30.11.2020 23:19:17

Une salle de séjour n'est pas liée à un raccordement à l'eau (voir chambre à coucher, salon, etc.).
Et oui, un atelier est une salle de séjour.
Cité de l'autre fil :

... Atelier en seconde rangée signifie séparer le garage de la maison d'habitation, car tu ne veux certainement pas faire le tour de la maison avec tes voitures anciennes en passant par le jardin. Il faut donc un accès quelque part. Ou tu ne fais pas de construction en limite de propriété avec le garage et tu places l'allée le long de la limite nord.
Je ferais des terrasses : une vers le jardin, un coin salon, par exemple entre le garage et la maison ou derrière le garage devant l'atelier peut-être un petit coin barbecue.

Michlhausbauaa

01.12.2020 06:40:45

Merci beaucoup pour ta proposition, un « stockage de bois » en petite version n’est-il pas une pièce de séjour ? Je ne veux pas construire un atelier de mécanique automobile, je tiens à le préciser clairement ! Cependant, j’ai besoin/je souhaite construire plus d’espace sous forme d’emplacements fermés/d’espaces de stockage. Bien sûr, sans entrer en conflit avec les voisins. Le tout aura lieu en zone rurale, donc je pense que c’est faisable. Juste à côté de cette zone annexe, il y a un ancien lotissement, où se trouve par exemple une maison bi-familiale vieille d’environ 5-10 ans, et dans le même temps une « halle à machines » découplée d’environ 14x14m sur un terrain. (Non, pas une ferme)

Michlhausbauaa

01.12.2020 06:42:13

Peux-tu décrire plus précisément ta proposition en forme de L, la schématiser brièvement ?

Le bois de chauffage doit être stocké dans des bacs grillagés. Donc pièce fermée et une porte pour entrer avec un véhicule.

Michlhausbauaa

01.12.2020 06:44:15

Tu aimes jouer au râleur ? Franchement, c’est à la campagne dans un village de 2000 habitants, je pense qu’il y a plus de possibilités que dans la capitale bavaroise. Je connais ça depuis « la ville » à environ 15 km, là-bas il y a des emprises séparées pour le garage et la maison et même la couleur des briques, la végétation est imposée, ce n’est pas le cas ici.