Quel plan trouvez-vous réussi - Premières réflexions - Vos idées

• Erstellt am 25.02.2021 09:11:38

ypg

27.02.2021 08:48:11

Si tu regardes les choses ainsi, tu as bien sûr raison.

Cependant, j’ai écrit en #40 ce que je pensais.

J’ai appris qu’on divise les espaces en zones. Cela vaut aussi pour le jardin. Une zone de compost ou un endroit pour poser une brouette ou de vieux pots est absolument nécessaire !
Mieux vaut une allée un peu plus large qu’une étroite. Une cour pour jouer, un endroit pour prendre le soleil, un coin pour l’apéritif au coucher du soleil, une grande table ombragée pour les repas en famille, un espace sous les arbres pour rêver, les betteraves rouges et les tomates auront aussi leur place au soleil, sans oublier le trampoline, qu’on veut bien garder à l’œil mais pas en pièce maîtresse dans le jardin. CELA serait un jardin.
Pour une zonification, on utilise des haies, des arbres et des arbustes, qui ne sont pas seulement plantés à la limite du terrain mais qui soutiennent les différentes zones. CELA serait alors un jardin familial.
Que le TE fasse ainsi, c’est une autre question.
Mais celui-ci est connu pour être un menuisier amateur, qui apprécie aussi un coin scie en extérieur, ou un endroit où couper du bois de chauffage et le laisser simplement reposer.
Malheureusement, la longue allée étroite, qui ne sert en fait qu’à la voiture, a remplacé la belle « cour pour tous ».

Dans un salon, on ne range pas non plus tous les éléments (meubles//vs. aménagements de jardin) en ligne, mais on crée des groupes (coin TV, coin lecture, zone à manger, espace travail, loisirs et préparation des repas). On meuble.
Chaque zone a son meuble, sa table, sa lumière et une surface pour poser ce qui est nécessaire à l’activité.

Ce qui était autrefois tout dans une pièce est maintenant même divisé en plusieurs pièces. (Le loft n’a été qu’une phase).

Là, on aurait une surface contiguë au sud (tu veux certainement dire une pelouse continue), mais c’est moins un jardin qu’une simple pelouse (qui, d’ailleurs, est comparativement ce qui demande le plus de travail dans un jardin). Tu favorises donc un peu exactement ce qui n’est pas vraiment génial.

J.H.S.H.

27.02.2021 09:58:10
D nous plaît aussi beaucoup, la première idée que j'ai eue était précisément de créer un emplacement pour vélos derrière le garage dans le "coin mort" [toten Eck] (il y a tout de suite 4 vélos + une trottinette et des jouets ensemble, et on ne veut pas les avoir dans le garage ou devant la porte d'entrée) de plus, le compost y conviendrait bien (j'avais les mêmes idées à ce sujet). Mon oncle sera sûrement content aussi si nous ne construisons pas tout le long de la clôture.

Pour l'atelier, je m'imagine plus tard un cabanon en poutres de bois / colombages avec un joli bardage en planches / enduit rugueux, qui aurait à l'est un auvent un peu plus grand pour pouvoir également stocker des poutres ou des madriers, c’est idéal car il est protégé du soleil direct. L'épicéa / sapin est actuellement disponible en quantité suffisante.

En général, nous sommes de grands fans du bois, un plafond avec poutres apparentes est aussi tout en haut de la liste de souhaits. Des rebords de fenêtres et un sol en chêne - en partie les madriers sont déjà prêts pour cela :-), des murs intérieurs et des espaces entre poutres en enduit chaux/terre... Carrelage dans la salle de bain, le couloir et la cuisine...

Nous avons déjà des idées très précises pour notre maison et maintenant aussi une idée de la manière dont elle s’adapte bien au terrain.

Vous voyez déjà que ça va plutôt dans le style campagnard maison alpine / chalet - beaucoup de bois, mais pas là où il est directement exposé aux intempéries (la façade de la maison sera un enduit normal, je n’ai pas envie de repeindre tous les 5 ans).

ypg

27.02.2021 10:12:39
Quelle est cette situation ? Village ? Route principale ?

J.H.S.H.

27.02.2021 10:31:05
Le terrain se trouve à la périphérie d’un « petit » village de 350 habitants. La route se termine au terrain, ensuite vient un chemin forestier menant à la forêt. La route à droite se termine dans une petite colonie avec un giratoire.

face26

27.02.2021 10:41:16
Voilà où se trouve le problème et le renard et le lièvre se disent littéralement bonne nuit. :p

Franchement, tu n’as pas besoin de t’éloigner de la rue à cause du bruit ou de la visibilité. Selon la pente (je ne l’ai pas vraiment lue en détail, peut-être que c’était déjà quelque part), je réfléchirais même à rapprocher encore plus la maison de la route en D. Cela économise non seulement de la surface pavée mais aussi des frais de raccordement. Et peut-être jeter un œil à la profondeur du canal. Mot-clé cave/station de relevage. Plus on s’éloigne du canal, plus la pente devient serrée.

motorradsilke

27.02.2021 10:51:38

Non, je ne parle pas de pelouse, mais bien d’un jardin, comme tu le décris. Juste contigu. De sorte qu'on puisse observer les enfants sur le trampoline ou dans le bac à sable depuis la terrasse ou la place assise. Aussi divisé par des massifs de fleurs, arbustes, etc. Juste pas divisé par des bâtiments.
Et ne pas gaspiller d’espace à cause de l’allée.
Pour moi, il serait important de pouvoir aller au sec du garage à la maison et à l’atelier, si j’en avais la possibilité.

Mais chacun est différent.