Vous pensez qu'il vaut mieux ne pas montrer de croquis lors de la première rencontre avec l'architecte et laisser d'abord libre cours à la créativité de l'architecte, sinon il pourrait être trop influencé ?
Vous voulez dire qu’avec l’architecte, il vaut mieux ne pas montrer de premiers croquis tout de suite et laisser d’abord libre cours à la créativité de l’architecte afin qu’il ne soit pas trop influencé ?
Le privilège d’un architecte par rapport à un « architecte » (alias esclave du maître d’œuvre) se paie finalement par des honoraires distinctement indiqués (même si cela est rarement plus cher que de renoncer à la conception détaillée) – on ne devrait donc pas le « gaspiller » par de petites erreurs stupides comme l’effet d’ancrage / le priming. Donc : s’il est un architecte, alors évitez cette erreur ; s’il est par contre un « architecte », en général il n’y a plus de créativité à tuer. [Malheureusement, depuis un certain temps, l’option de mise en gras du texte manque ici – veuillez donc imaginer que j’ai mis les « guillemets » autour de « architecte » en gras]
Vous pensez qu'au début, nous ne devrions pas montrer de croquis à l'architecte et laisser d'abord libre cours à sa créativité, sinon il pourrait être trop biaisé ?
Puis on a de nouveau la montée d'accès super longue.
Une construction en limite de propriété n’est pas non plus très élégante.
Oui, on aurait une montée d’accès d’environ 3 m plus longue. Mais elle pourrait être plus étroite, car la maison serait reculée vers le haut du plan et donc la partie de la montée d’accès entre la maison et le garage n’existerait plus.
Et on a plus d’espace devant la propriété, plus de jardin continu. Ainsi, dans le plan D, l’espace entre l’atelier et le voisin est un espace mort, qu’on ne peut pas utiliser raisonnablement, sauf comme coin à bazar, peut-être aussi pour ranger des vélos (s’il y en aura).
Tout cela donne une impression assez morcelée.
Lors de la planification familiale, il y a un grand parc automobile
Pour A, B, C, je vois des difficultés pour la [Genehmigung]
D a, selon moi, un jardin cohérent, mais pas strictement orienté dans une direction cardinale.
Tant que l'on ne veut pas jouer au golf, il peut être divisé en belles zones chez D