Quel plan trouvez-vous réussi - Premières réflexions - Vos idées

• Erstellt am 25.02.2021 09:11:38

ypg

26.02.2021 10:37:30

Ensuite, on a de nouveau la très longue allée. Une construction en limite de propriété n'est pas non plus très élégante.

haydee

26.02.2021 10:58:54
bien sûr, 4 chambres d'enfants sur un même niveau doivent suffire, ou plutôt 4 chambres à coucher. Dans ta proposition, tu avais seulement 140 m² de surface habitable répartis sur 2 étages complets. Je ne suis pas sûr que le rez-de-chaussée soit assez grand. Le vestiaire, la table, le canapé doivent être prévus un peu plus grands pour 4 personnes, et la cuisine ne doit pas être trop petite non plus. Avec un four et une plaque de cuisson à 4 feux, on ne va pas loin. Mon amie utilise parfois 2 fours ou plaques de cuisson. Casseroles, bols, tout est plus grand.

J.H.S.H.

26.02.2021 11:09:50
Nous avons déjà pensé à orienter la terrasse vers le nord/ouest, ici nous devrions juste voir à partir de quand et jusqu'où la forêt à l’ouest projette de l’ombre. Quand j’étais adolescent, j’aimais bien tondre la pelouse le soir car il y avait généralement déjà de l’ombre. Dès que le budget sera fixé, je pense pouvoir aussi déterminer la taille de la maison. 160+ m² seraient bien, on verra si c’est réalisable.

ypg

26.02.2021 11:23:36

Alors il faudra agrandir plus tard. D’après ce que j’ai compris, c’est le plan. Il n’y a même pas encore d’enfant. Et s’équiper déjà de deux cuisinières en couple, ce n’est pas nécessaire ;)
Ici, le souhait est grand, mais le développement va s’étaler sur 20 ans. Ce n’est de toute façon pas possible. Le problème ici, c’est que la cave est fixée par la pente transversale.

haydee

26.02.2021 11:33:41
Construire une extension n'est pas économique.
J'avais proposé un toit à deux versants et d'y aménager encore 2 chambres, si nécessaire. Cela devrait être assez rapide avec quelques amis et les coûts devraient être raisonnables.
J'aurais prévu assez grand pour cuisiner, manger, vivre. Non, pas forcément avec des appareils électroménagers en double. Des connexions suffisent.

Malunga

26.02.2021 11:34:44
Avec 30 ans environ 150k de capital propre...
J'ai fait quelque chose de mal :)

Je trouve aussi le croquis de ypg plus cohérent que les premières propositions A et B

Salutations du pays souabe

Oben