HHäuslebauer40 12.09.2012 17:15:59#1Ça ne m'intéresse en fait que de loin... La première année n'est de toute façon pas représentative. Rien que le programme de chape laisse déjà passer 6-7000 kWh.
Ça ne m'intéresse en fait que de loin... La première année n'est de toute façon pas représentative. Rien que le programme de chape laisse déjà passer 6-7000 kWh.
KK.Brodbeck 13.09.2012 05:55:50#2Je pense que ce que Charlie Brown veut dire, c'est qu'à -20°, une pompe à chaleur air-air est un chauffage entièrement électrique, c'est-à -dire qu'on peut aussi y installer des radiateurs électriques. Une pompe à chaleur air-air a un bon rendement seulement à des températures 'chaudes', quand on en a vraiment besoin (en hiver), le rendement n'est pas aussi bon. Cordialement K.Brodbeck
Je pense que ce que Charlie Brown veut dire, c'est qu'à -20°, une pompe à chaleur air-air est un chauffage entièrement électrique, c'est-à -dire qu'on peut aussi y installer des radiateurs électriques. Une pompe à chaleur air-air a un bon rendement seulement à des températures 'chaudes', quand on en a vraiment besoin (en hiver), le rendement n'est pas aussi bon. Cordialement K.Brodbeck
HHäuslebauer40 13.09.2012 06:30:38#3Oui, je le sais moi-même. Mais ce n'est pas non plus si dramatique. Comme j'ai pu l'observer en février, la résistance chauffante s'est activée à partir de -10 degrés. Jusqu'à cette température, la pompe a réussi toute seule. Combien de jours dans l'année avons-nous déjà eu en dessous de -10 degrés...
Oui, je le sais moi-même. Mais ce n'est pas non plus si dramatique. Comme j'ai pu l'observer en février, la résistance chauffante s'est activée à partir de -10 degrés. Jusqu'à cette température, la pompe a réussi toute seule. Combien de jours dans l'année avons-nous déjà eu en dessous de -10 degrés...
BBauexperte 13.09.2012 11:35:44#4Bonjour, ... qu'à -20° une pompe à chaleur air-air est un chauffage entièrement électrique, c’est-à -dire qu’on peut aussi y installer des radiateurs électriques. Une pompe à chaleur air-air a un bon rendement uniquement à des températures 'chaudes', quand on en a vraiment besoin (en hiver), le rendement n’est pas si bon. Beaucoup de bêtises sont racontées/écrites à propos de la pompe à chaleur air-eau, ce n’est pas pour autant un chauffage électrique. Comme toujours dans la vie, il est important qu’une planification raisonnable de l’installation soit faite et que l’installation mise en place corresponde aux besoins. Si ces conditions sont remplies, la part de chauffage d’appoint électrique reste dans une limite acceptable. Au fait, aucun système de chauffage ne fonctionne sans électricité. Cordialement
Bonjour, ... qu'à -20° une pompe à chaleur air-air est un chauffage entièrement électrique, c’est-à -dire qu’on peut aussi y installer des radiateurs électriques. Une pompe à chaleur air-air a un bon rendement uniquement à des températures 'chaudes', quand on en a vraiment besoin (en hiver), le rendement n’est pas si bon. Beaucoup de bêtises sont racontées/écrites à propos de la pompe à chaleur air-eau, ce n’est pas pour autant un chauffage électrique. Comme toujours dans la vie, il est important qu’une planification raisonnable de l’installation soit faite et que l’installation mise en place corresponde aux besoins. Si ces conditions sont remplies, la part de chauffage d’appoint électrique reste dans une limite acceptable. Au fait, aucun système de chauffage ne fonctionne sans électricité. Cordialement
DDer Da 13.09.2012 11:48:16#5Alors que pour les chaudières à gaz, les coûts d'électricité sont presque négligeables. Ils se situent entre 100 et 200 kWh par an pour la pompe de circulation, l'étincelle d'allumage et la valve. Environ 50 € par an.
Alors que pour les chaudières à gaz, les coûts d'électricité sont presque négligeables. Ils se situent entre 100 et 200 kWh par an pour la pompe de circulation, l'étincelle d'allumage et la valve. Environ 50 € par an.
â€uro 13.09.2012 21:16:26#6Oui, je le sais moi-même. Mais ce n’est pas si dramatique que ça. Comme j’ai pu l’observer en février, la résistance électrique s’est enclenchée à partir de -10 degrés. Jusqu’à ce moment-là , la pompe s’est débrouillée seule. D’un point de vue formel, ce point de bivalence semble assez correct. Malheureusement, la peur de la mauvaise résistance électrique conduit souvent à une surdimension. Le chauffagiste se réjouit, car il a vendu un appareil plus cher que nécessaire éventuellement. Les problèmes (durée de vie, COP) apparaissent généralement dans la plupart des cas en charge partielle, en particulier près de la limite de chauffage, surtout avec des appareils ON/OFF qui ne peuvent pas moduler. ...Combien de jours par an avons-nous déjà en dessous de -10 degrés... Les jours ne sont pas intéressants, ce sont les heures de la température extérieure respective qui comptent. Quel coefficient de performance annuel est atteint ? Cordialement.
Oui, je le sais moi-même. Mais ce n’est pas si dramatique que ça. Comme j’ai pu l’observer en février, la résistance électrique s’est enclenchée à partir de -10 degrés. Jusqu’à ce moment-là , la pompe s’est débrouillée seule. D’un point de vue formel, ce point de bivalence semble assez correct. Malheureusement, la peur de la mauvaise résistance électrique conduit souvent à une surdimension. Le chauffagiste se réjouit, car il a vendu un appareil plus cher que nécessaire éventuellement. Les problèmes (durée de vie, COP) apparaissent généralement dans la plupart des cas en charge partielle, en particulier près de la limite de chauffage, surtout avec des appareils ON/OFF qui ne peuvent pas moduler. ...Combien de jours par an avons-nous déjà en dessous de -10 degrés... Les jours ne sont pas intéressants, ce sont les heures de la température extérieure respective qui comptent. Quel coefficient de performance annuel est atteint ? Cordialement.