Quelle protection contre le cambriolage avez-vous ? - Estimation du coût ?

• Erstellt am 30.10.2016 13:14:22

sirhc

04.11.2016 10:17:09
C'est un peu mon problème. L'escalier escamotable se trouve dans le couloir du [OG], qui est très petit, donc pas dans un coin isolé, rarement fréquenté. Et il n'y aura probablement pas de solution esthétiquement satisfaisante. Il faudrait déjà construire une sorte de tringle que l'on pourrait verrouiller en la glissant dans la maçonnerie des pièces adjacentes.

FrankH

04.11.2016 10:27:34
Je ne vais pas y consacrer trop d’énergie pour l’instant non plus, car j’ai efficacement bloqué la fenêtre de toit dans le grenier et personne ne pourra facilement entrer par les tuiles et les chevrons. Il faudrait que cette personne apporte une scie.

sirhc

04.11.2016 10:32:33
Je crois que tu te trompes. Si quelqu'un veut vraiment entrer, il pousse quelques poêles en haut ou les enlève, saute une fois et est déjà passé à travers l'isolation pour atterrir dans le grenier. Bon, peut-être qu'il faut encore enlever un morceau de latte de toit.

Mais il est clair aussi que celui qui emprunte ce chemin ne cherche probablement pas les 30 euros pour la prochaine dose, mais sait qu'il y a quelque chose de spécial dans la maison qu'il veut avoir.

FrankH

04.11.2016 10:47:16
Peut-être, mais je ne veux quand même pas construire un château pour ça. Ceux qui veulent entrer, entrent, ça me paraît clair aussi. Alors sécuriser la trappe ne m’aide pas beaucoup non plus. Le sol là-haut est bien couvert de plaques de particules, mais on doit quand même pouvoir passer à travers, ce n’est pas une dalle en béton.

Mizit

06.03.2017 12:22:17

Je demande encore une fois. Dans votre cas, s'agit-il d'une construction neuve, ou cela concerne-t-il aussi une remise à niveau ?

Cette remise à niveau m’est extrêmement importante, car j’ai une grande peur d’un cambriolage, mais je n’en crois presque pas mes yeux quand je vois le prix que cela coûte de remettre à niveau de telles serrures à champignon.

Au rez-de-chaussée, dans le salon, nous avons 3 fenêtres « normales » dans l’oriel, une vraie porte balcon et deux autres vitres fixes qui ne s’ouvrent pas mais peuvent sûrement être forcées. De plus, dans la cuisine et dans une autre fenêtre du rez-de-chaussée, il y a chacune une fenêtre double, et encore une dans les toilettes d’invités. Si nous faisons installer ces serrures à champignon sur ces 11 fenêtres, cela coûterait apparemment environ 4500 euros. Ce prix comprend la remise à niveau des fermetures, les poignées verrouillables et l’installation par un professionnel. Les faire soi-même, on trouve cela absurde ; nous ne sommes pas capables de le faire, il pourrait y avoir des dégâts ou les serrures ne seraient pas bien posées et n’offriraient donc pas de protection, ce serait alors une économie mal placée.

Mais plus de 4000 euros pour des fenêtres quand même âgées de 22 ans ? Et si, au montage, cela ne fonctionne pas bien et qu’avec un supplément de temps de travail on en arrive à plus de 5000 euros ? Cela me paraît extrêmement cher.

D’après ce que nous avons compris jusque-là, ces serrures à champignon sont invisibles et donc esthétiquement bien mieux. Je lis aussi à propos de dispositifs vissés qui, certes, ne peuvent pas être cachés visuellement, mais sont censés offrir une résistance comparable à ces serrures à champignon ? Bien sûr, je souhaite aussi une solution esthétiquement agréable, mais près de 5000 euros pour la remise à niveau de telles serrures à champignon me paraît extrêmement cher à cause du grand nombre de fenêtres… mais je veux bien une sécurité supplémentaire.

world-e

06.03.2017 12:40:39

Bonjour, dans notre cas, il s'agit d'une construction neuve. La mise à niveau est coûteuse. Je regarderais par exemple chez Abus (FOS550) ou d'autres fabricants de solutions de mise à niveau.