Quelle protection contre le cambriolage avez-vous ? - Estimation du coût ?

• Erstellt am 30.10.2016 13:14:22

f-pNo

31.10.2016 11:57:48
Bonjour

C’est la première étape importante. Ce qui répond aussi à ma question "Comment avez-vous abordé ce sujet ?".
Est-ce que je comprends bien - vous allez à la police judiciaire ?
Chez nous, la police judiciaire est venue directement à la maison (nous n’avions que les plans lors de la construction neuve, mais il a dit qu’il se rend toujours chez le "client" et qu’il regarde la situation sur place). Le policier visite avec vous la maison et le terrain et vous indique dans ce contexte les points dangereux et les possibilités. Ensuite, vous pouvez demander des offres et décider de ce que vous voulez mettre en œuvre ou pas.

À ce sujet, j’ai vu il y a quelques mois quelque chose d’intéressant sur la MDR (je l’ai retrouvé dans un de mes messages précédents sur le même sujet) :

Cherche sur Google avec les termes suivants :
"MDR Einfach genial Erfindungen Sicherheitssystem Fotofalle"
Va au 14 juin 2016 et regarde le reportage "Sicherheitssystem".

Cette idée ne prévient pas le cambriolage, mais à mon avis elle peut contribuer de manière décisive à limiter les dégâts et à identifier les auteurs.

Bien sûr, prévenir vaut mieux que guérir.

sirhc

31.10.2016 12:06:18

WK2 est équivalent à RC2, il y a alors du verre feuilleté collé dans le cadre. RC2N ne correspond ici qu’au profil/verrouillage/poignée, mais avec un vitrage normal.

Nous faisons ce qui suit pour la sécurité : RC2, c’est-à-dire des fermetures à tête champignon, des poignées verrouillables avec protection contre le perçage, du verre feuilleté, des contacts de fenêtres pour pouvoir installer une alarme, une porte d’entrée avec verrouillage 5 points et protection des gonds triple, et pas de puits de lumière au sous-sol.

Je suis aussi allé à la police, mais pas la nôtre. Là-bas, j’ai pu forcer une fenêtre normale et voir quelques coupes transversales de différentes sécurités. Grâce à Internet, j’étais déjà bien informé, donc ce rendez-vous n’a pas vraiment apporté de nouvelles informations.

Painkiller

31.10.2016 12:08:30

Cependant, d’après le gars qui a fait notre conférence, c’est inutile.
Une photo du cambrioleur n’aide dans la plupart des cas pas beaucoup, car moins de 20 % de tous les cambriolages sont élucidés, et une part encore plus petite des biens volés réapparaît. Les sons diffusés par un haut-parleur ne désorientent que brièvement et aident peut-être à effrayer un voleur occasionnel, mais les bandes qui se déplacent de lieu en lieu sont beaucoup trop insensibles à cela.

Même des objets comme tablette, téléphone portable, TV ne sont plus intéressants aujourd’hui. Ces choses se revendent trop peu au marché noir et la démarche pour les revendre est trop compliquée. L’argent liquide et les bijoux restent toujours populaires...

Steven

31.10.2016 12:26:01
Bonjour Painkiller

les <20% sont plutôt la version truquée. Ici en NRW, dès qu’un suspect est identifié, le cambriolage est comptabilisé comme résolu dans les statistiques. Qu’il soit condamné plus tard ou pas. En plus, on attribue rapidement plusieurs cambriolages similaires au suspect et on les déclare comme résolus. C’est la statistique.
: le service de conseil de la police a été pour moi le premier point de contact. Et j’y ai été très bien pris en charge. Mon conseiller était un professionnel avec beaucoup de patience. Il a passé en revue avec moi tous les points faibles et a proposé plusieurs alternatives. Avec un objet existant, il faut certes faire des concessions. Mais beaucoup de choses sont possibles.
Les fenêtres sont le principal point d’attaque. (Cela inclut bien sûr la porte-fenêtre) Les paumelles à champignons sont un incontournable.
Un autre point d’attention devrait être le toit, souvent négligé. On y entre vite. Soulever une tuile et donner un coup de pied énergique. On est déjà dedans.
Quand j’ai été agressé chez moi, les gars ont sonné à toute volée. Ils voulaient d’abord vérifier si quelqu’un était à la maison et ensuite probablement passer par la terrasse à l’arrière. Donc, une caméra au-dessus de la porte d’entrée, qui enregistre la vidéo en cas de mouvement, n’est pas une mauvaise idée. D’ailleurs, pas non plus sur la terrasse.

Steven

Traumfaenger

31.10.2016 13:47:29

Je ne parlais pas d'un jouet, mais d'un système qui se déclenche dès que quelqu'un COMMENCE à s'attaquer à une fenêtre WK2/3 et qui met, espérons-le, encore quelques minutes avant d'entrer. Et un service de sécurité avec suffisamment de véhicules dans les environs, qui ne viennent pas du bout de la ville. Ce n'est certainement pas la seule solution miracle, mais au moins quelqu'un arrive ...... quand il n'y a pas de voisins.

Le fait que le tournevis soit l'outil standard est certainement vrai, du moins pour les cambrioleurs occasionnels. Si les bandes organisées agissent de la même manière, seul le service de police criminelle peut répondre.

f-pNo

31.10.2016 13:47:51

Hm - tu as peut-être raison pour les cambrioleurs professionnels. Heureusement, je ne me suis pas encore trouvé dans une telle situation malheureuse.
Cependant, à mon avis, c'est un peu différent avec les cambrioleurs occasionnels / les délinquants de dépannage. Il n’y a pas si longtemps, j’ai vu un reportage dans lequel il était dit que le voleur occasionnel se contente en moyenne de 30 euros. S’il est dérangé, je peux bien imaginer qu’il prenne ce qui est à portée de main (une tablette) et s’enfuit.

Dans ce cas, la photo serait une mesure d’identification utile - surtout que grâce au GPS, un suivi serait possible (si la tablette a une carte SIM active).

Concernant les 20 % :
a parlé de l’élucidation et non de la condamnation.
Mise à part le fait qu’il est certainement possible d’attribuer plusieurs cambriolages à un cambrioleur arrêté (c’est ainsi que je considère notre police compétente - empreintes digitales, photos, éventuellement modus operandi, etc.). Ainsi, la statistique n’est pas forcément "embellie", mais représentée correctement.