f-pNo
31.10.2016 11:57:48
Bonjour
C’est la première étape importante. Ce qui répond aussi à ma question "Comment avez-vous abordé ce sujet ?".
Est-ce que je comprends bien - vous allez à la police judiciaire ?
Chez nous, la police judiciaire est venue directement à la maison (nous n’avions que les plans lors de la construction neuve, mais il a dit qu’il se rend toujours chez le "client" et qu’il regarde la situation sur place). Le policier visite avec vous la maison et le terrain et vous indique dans ce contexte les points dangereux et les possibilités. Ensuite, vous pouvez demander des offres et décider de ce que vous voulez mettre en œuvre ou pas.
À ce sujet, j’ai vu il y a quelques mois quelque chose d’intéressant sur la MDR (je l’ai retrouvé dans un de mes messages précédents sur le même sujet) :
Cherche sur Google avec les termes suivants :
"MDR Einfach genial Erfindungen Sicherheitssystem Fotofalle"
Va au 14 juin 2016 et regarde le reportage "Sicherheitssystem".
Cette idée ne prévient pas le cambriolage, mais à mon avis elle peut contribuer de manière décisive à limiter les dégâts et à identifier les auteurs.
Bien sûr, prévenir vaut mieux que guérir.
Nous allons prendre rendez-vous avec la police judiciaire pour également y recevoir des conseils.
C’est la première étape importante. Ce qui répond aussi à ma question "Comment avez-vous abordé ce sujet ?".
Est-ce que je comprends bien - vous allez à la police judiciaire ?
Chez nous, la police judiciaire est venue directement à la maison (nous n’avions que les plans lors de la construction neuve, mais il a dit qu’il se rend toujours chez le "client" et qu’il regarde la situation sur place). Le policier visite avec vous la maison et le terrain et vous indique dans ce contexte les points dangereux et les possibilités. Ensuite, vous pouvez demander des offres et décider de ce que vous voulez mettre en œuvre ou pas.
- Une alarme sert à peu près à rien, car elle ne fait en principe que signaler que quelqu’un est dans ta maison. Avant que tu aies appelé à l’aide ou que celle-ci arrive, la personne est déjà partie. Les voisins ignorent la plupart du temps une alarme car il s’agit probablement d’une fausse alerte.
À ce sujet, j’ai vu il y a quelques mois quelque chose d’intéressant sur la MDR (je l’ai retrouvé dans un de mes messages précédents sur le même sujet) :
Cherche sur Google avec les termes suivants :
"MDR Einfach genial Erfindungen Sicherheitssystem Fotofalle"
Va au 14 juin 2016 et regarde le reportage "Sicherheitssystem".
Cette idée ne prévient pas le cambriolage, mais à mon avis elle peut contribuer de manière décisive à limiter les dégâts et à identifier les auteurs.
Bien sûr, prévenir vaut mieux que guérir.