Quelle protection contre le cambriolage avez-vous ? - Estimation du coût ?

• Erstellt am 30.10.2016 13:14:22

Grym

03.11.2016 09:18:09
40 pour cent des victimes développent des troubles du sommeil, 15-20 pour cent des dommages psychiques permanents, 10 pour cent un trouble de stress post-traumatique.

Cela ne doit pas arriver, mais c’est possible. Et le risque que cela touche au moins un habitant sur trois ou quatre est encore nettement plus élevé.

Dans la vie quotidienne, tu ne remarques absolument aucune différence que tu aies une fenêtre normale ou une fenêtre RC2N. Il suffit de cocher ici, là et ailleurs lors de la sélection des matériaux, et le tour est joué.

Se faire du souci à cause d’un cambriolage ne sert à rien non plus, c’est tout à fait exact.

world-e

03.11.2016 09:49:46
Il ne s'agit pas non plus de construire une forteresse. Mais à mon avis, on peut améliorer la sécurité avec des coûts supplémentaires raisonnables. L'argument "qui veut entrer, entre" ne me convainc que partiellement. On ne pourra pas arrêter les cambrioleurs professionnels avec les méthodes "simples", mais on allonge le temps nécessaire à un "cambrioleur occasionnel" pour ouvrir une fenêtre, de sorte qu'il n'en reste peut-être qu'à une tentative d'effraction avant de passer à l'objet suivant.

RobsonMKK

03.11.2016 09:56:29
Sources ?

sirhc

03.11.2016 10:05:22
Eh bien, nous avons un emplacement en bordure. Le voisin est content de ne plus être bientôt la dernière maison de la rue. 3 fois en 30 ans, c’est la fréquence, une fois il s’est retrouvé face à face avec le cambrioleur qui avait déjà forcé la porte de la terrasse.

Le supplément au moins pour RC2N est raisonnable, bien que ce soit toujours une plaisanterie quand on compare les différences avec une fenêtre « normale ».

Pour des raisons d’isolation phonique, nous avons besoin de vitrages plus épais et nous les faisons directement en verre feuilleté (VSG). C’est toujours mieux que de tout mettre en grille et de vivre dans sa propre prison, comme le voisin. Ça ne me ferait pas plaisir.

Je fais aussi poser un câble réseau à l’avant et à l’arrière pour pouvoir plus tard installer une caméra, car c’est facile et économique à ce stade. Je ne sais pas encore si je l’utiliserai plus tard.

Il est clair que les dommages matériels sont assurés, mais ce n’est pas cela qui importe, c’est plutôt, comme dit à juste titre, le sentiment quand quelqu’un est entré et a tout fouillé. Sur le sujet du lobbying : j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse. On vend volontiers que ce n’est pas si grave, alors qu’en réalité la police est assez impuissante face aux cambriolages.

AOLNCM

03.11.2016 13:50:40
Il est préférable de forcer l'entrée par les entrées secondaires (généralement moins visibles, meilleure prise lors du crochetage et plus facile à forcer en raison des plus grandes distances entre les verrous dues à la hauteur, levier plus important facilitant le forçage).
Avec les vitrages triple vitrage actuels, la vitre est rarement brisée.
Le plus souvent, on essaie de faire levier avec de grands tournevis et des cales pour dégager le battant de la fenêtre du cadre.
Si on n’y parvient pas, les premiers abandonnent.
Ceux qui en ont davantage besoin essaient alors de s’introduire entre le cadre du battant et la vitre pour enfoncer toute la vitre.

Selon les possibilités financières, il convient de mieux protéger les portes de balcon et les entrées secondaires au sous-sol et au rez-de-chaussée, par exemple : 2 gâches de sécurité par coin vissées avec de l’acier d’armature des profils PVC, ferrures de sécurité avec verrouillage à tête champignon, protection anti-perçage supplémentaire, tout selon la norme AHS, poignée verrouillable, vitrage VSG.

Pour les fenêtres au sous-sol et au rez-de-chaussée, on peut faire les premiers compromis. Pour l’une, cela peut être du VSG, pour l’autre une gâche par coin. Chacun doit trouver lui-même son rapport coût/sécurité.

À partir du 1er étage, on peut généralement prendre un niveau de sécurité de base, sauf si l’accès est facile.

FrankH

03.11.2016 15:14:32
Chez moi, la sortie pour le ramoneur dans le grenier a été utilisée par des cambrioleurs. La vitre a été brisée, et ils ont ensuite pu monter assez facilement par l'échelle escamotable du grenier jusqu'à l'étage supérieur. De là, dans la maison, la porte verrouillée vers la cage d'escalier avait une vitre qui a été brisée. La maison était alors encore inhabitée.
Ils sont arrivés à la fenêtre de toit en escaladant d'une manière ou d'une autre le toit plat du garage attenant (aucun moyen de sortie disponible, peut-être le poteau de clôture adjacent ou une voiture garée à côté dans la rue, avec laquelle ils ont également retiré le butin). Du toit, ils sont ensuite passés au toit en tuiles et ont grimpé le long de la cheminée jusqu'à la fenêtre. Je ne dirais donc pas que c’est plus sûr en haut. Au moins, les fenêtres accessibles depuis les toits des garages devraient être aussi sécurisées qu’au rez-de-chaussée.
La fenêtre de sortie pour le ramoneur, je l’ai depuis fermée de l’intérieur (planche fixée avec des équerres), de toute façon, plus personne ne l’utilise. L’échelle escamotable, j’ai sécurisé son ouverture par le haut. Mais on ne pense à ce genre de choses qu’après avoir subi un dommage. La police était aussi étonnée à l’époque de la façon dont ils étaient entrés dans la maison, donc cela n’arrive apparemment pas souvent.