netuser
16.06.2021 17:04:24
Les applications sur le téléphone sont, comme un précédent intervenant l’a déjà écrit, utilisées seulement les deux premiers jours. Beaucoup trop compliquées à manipuler. Le volet roulant doit descendre tout seul quand j’allume la télévision et que le soleil brille, sans que je fasse quoi que ce soit et sans application. OK, je contrôle encore le ventilateur via l’application, mais seulement parce que je suis trop paresseux pour me lever et que je ne sais pas encore selon quels critères il doit s’allumer.
Je suis certes assez conservateur sur bien des choses et je ne vais pas toujours « avec le temps », mais quand je lis de telles affirmations, on se demande si la personne est restée coincée au siècle dernier ou si elle n’a tout simplement aucune idée/expérience des nombreuses solutions déjà existantes et confortables aujourd’hui !?
Une brève utilisation de l’application prend en général aussi seulement quelques secondes sur le smartphone, qui est le plus souvent toujours avec soi ou à proximité.
Encore plus simple, aujourd’hui c’est aussi rapide et fiable de commander par commande vocale, que ce soit sur smartphone, montre connectée, etc. …
Que le volet roulant doive monter ou descendre ou qu’un scénario particulier comme par exemple « soirée cinéma » avec toutes les commandes associées, ou des automatismes liés à des capteurs interconnectés, tout cela est déjà aujourd’hui fiable (au moins suffisamment) et confortable !? Pour un petit prix et avec un effort d’installation minimal !
Bon, chacun son truc finalement :)