Travail de pose de parquet très sale - Réparation impossible ?

• Erstellt am 19.01.2023 10:55:33

xMisterDx

30.01.2023 00:46:58

Tu devrais toujours garder une chose à l’esprit.
Si tu demandes à un artisan (ou prestataire de services, ou quelqu’un d’autre) au sujet d’un autre artisan dans le même secteur, tu entendras rarement voire jamais "Ah lui. Oui, lui travaille toujours très consciencieusement, beaucoup mieux que nous."

C’est une part du jeu de critiquer au maximum la concurrence sur le chantier. Et soyons honnêtes. Celui qui ne s’enlise pas dans la fonction publique ou en tant que fonctionnaire, mais qui doit fournir des performances chaque jour pour garder son emploi, pourquoi recommanderait-il chaudement ses concurrents ? En tout cas, je suis convaincu que nous faisons mieux que nos concurrents directs... c’est pourquoi je travaille pour mon employeur et pas ailleurs...

Avec 3 devis, tu as donc pris le "moyen", pas le deuxième plus cher. Pourquoi ne pas avoir pris le plus cher ? Après tout, tu attendais aussi du premium ? Si je veux du premium, j’achète une BMW, pas une VW. Celle-ci coûte naturellement plus cher.

Et en plus, comme amateur, tu ne peux même pas faire la distinction entre silicone, acrylique et matériau de remplissage, mais tu veux pourtant poursuivre un professionnel en justice parce que tu n’es pas satisfait de son travail.
L’avocat qui prendra ce cas recevra certainement de l’argent. Mais de toi... pas du parquetier...

pim1985

01.02.2023 11:31:38

On voit dans ce genre de commentaires aucune compétence sociale et un manque de considération pour les clients. J’espère que tu ne travailles pas directement avec des clients.

D’ailleurs, les devis différaient de 50 à 100 €. Le point positif était que le prestataire était sur place et dans la même ville.

Le rendez-vous pour les corrections a été partiellement réussi. Les petites baguettes moches aux fenêtres ont été enlevées, à cause des joints irréguliers il y a eu une remise.

aero2016

01.02.2023 12:51:52

Un pompier ou un policier doit certainement lire cela avec plaisir. Tu fournis sûrement beaucoup plus d’efforts ! Et ce, sans risquer ta vie chaque jour pour les autres !

WilderSueden

01.02.2023 15:38:58
Même l'éboueur et le type à 5 heures du matin au volant d'une chasse-neige sont des öD. Bien que dans son monde, il n'y ait plus d'hiver de toute façon ;)

mayglow

02.02.2023 13:28:57
Tout le monde, prenez une grande inspiration :)

Cela ressemble à ce que vous avez trouvé une solution assez satisfaisante.

pim1985

02.02.2023 13:34:00

oui, ça va, une entreprise tierce doit quand même venir pour refaire les joints irréguliers aux transitions ou pour remplacer les lames et ensuite les poser à nouveau de manière continue.