xMisterDx
30.01.2023 00:46:58
(...)
C’est bien qu’il y ait suffisamment d’artisans et de prestataires de services qui savent exactement ce qu’est la satisfaction client et le professionnalisme.
Tu devrais toujours garder une chose à l’esprit.
Si tu demandes à un artisan (ou prestataire de services, ou quelqu’un d’autre) au sujet d’un autre artisan dans le même secteur, tu entendras rarement voire jamais "Ah lui. Oui, lui travaille toujours très consciencieusement, beaucoup mieux que nous."
C’est une part du jeu de critiquer au maximum la concurrence sur le chantier. Et soyons honnêtes. Celui qui ne s’enlise pas dans la fonction publique ou en tant que fonctionnaire, mais qui doit fournir des performances chaque jour pour garder son emploi, pourquoi recommanderait-il chaudement ses concurrents ? En tout cas, je suis convaincu que nous faisons mieux que nos concurrents directs... c’est pourquoi je travaille pour mon employeur et pas ailleurs...
Avec 3 devis, tu as donc pris le "moyen", pas le deuxième plus cher. Pourquoi ne pas avoir pris le plus cher ? Après tout, tu attendais aussi du premium ? Si je veux du premium, j’achète une BMW, pas une VW. Celle-ci coûte naturellement plus cher.
Et en plus, comme amateur, tu ne peux même pas faire la distinction entre silicone, acrylique et matériau de remplissage, mais tu veux pourtant poursuivre un professionnel en justice parce que tu n’es pas satisfait de son travail.
L’avocat qui prendra ce cas recevra certainement de l’argent. Mais de toi... pas du parquetier...