Donc, notre promoteur immobilier n'a rien à voir avec le revêtement des marches d'escalier. Il avait été convenu qu'il nous remette l'escalier à l'état brut. Plusieurs mesures ont été effectuées avant la remise de la maison. Le poseur de parquet a complètement terminé les marches de l'escalier : la dernière couche de béton, la colle, les composants blancs et le revêtement en bois des marches. L'escalier et l'ensemble du chantier ont été achevés en janvier. À mon avis, les taches sont apparues à cause de la chaleur du mois dernier. Les nez de marche blancs sont probablement de qualité inférieure et la colle transparaît. Le poseur de parquet affirme que les nez de marche blancs doivent absolument être peints par le peintre. Quel est l'intérêt de ces composants blancs si on doit les repeindre ? Notre chef de chantier et l'expert en construction sont stupéfaits. Ils n'ont jamais vu ça dans une construction neuve. Habituellement, ces composants blancs sont installés comme pièces finies sans qu'on ait à les repeindre. Peint-on aussi l'arrière d'une armoire ou une partie de celle-ci ? Ils nous recommandent de faire appel à un avocat. Le poseur de parquet ne répond pas à mon courriel. J'ai encore fixé un délai pour la remise en état.