Travail de pose de parquet très sale - Réparation impossible ?

• Erstellt am 19.01.2023 10:55:33

chand1986

02.02.2023 15:35:11

Peut-on obtenir des images avant-après ?

pim1985

08.02.2023 09:04:57

Oui, je vais le faire, mais cela prendra un peu de temps.

Tassimat

09.02.2023 00:37:32

Peut-on vraiment faire cela aussi facilement, sans causer plus de dégâts que de bienfaits ?
Peut-être que je suis aveugle, mais où est-ce que ce n’a pas été posé de manière continue sur les photos ?
Peut-être que ce serait une option de simplement remplacer le liège par une meilleure couleur.

pim1985

10.02.2023 10:22:08

Dans tous les encadrements de portes, on voit des joints en liège. Bien que je trouve ces joints en liège hideux, ils sont pourtant nécessaires selon le parqueteur, mais ils ne doivent pas être coupés de manière irrégulière. Un joint en liège mesure par exemple 1,7 cm dans le coin gauche, et 0,8 cm dans le coin droit. Il n'existe aucune norme DIN qui autorise des joints en liège irréguliers. La proposition du parqueteur était de redresser tous les joints irréguliers. Cela signifie en revanche qu'ils deviendront surdimensionnés partout. Il y a en tout 7 joints de dilatation en liège. Tous ont été découpés sans soin, de façon non droite et irrégulière. Des visiteurs ont déjà demandé, "est-ce que ça va rester ainsi ?". Pour une commande d'environ 25 000 €, ce n'est pas acceptable. En particulier, les joints en liège entre les carreaux et le parquet étaient impossibles. Comme je ne supportais plus de les voir, je les ai réparés moi-même (voir photos salle de bains et WC invités). Je ne voulais pas de profils de transition dès le départ, mais je pense que c’est désormais une bonne solution. Les autres transitions seront réparées plus tard. Un bon parqueteur peut aujourd'hui découper une lame au centre d'une pièce et la remplacer. Dans les autres encadrements de portes, une lame doit être changée à chaque fois, dans les salles de bains ce serait 6 lames à chaque fois.

Avant

Après

AllThumbs

10.02.2023 10:26:52
Ça a l'air nettement mieux et intentionnel ! Incroyable comme les lames adjacentes ont été coupées de travers et de manière irrégulière par le parqueteur. Apparemment, il n'a même pas utilisé une scie circulaire, mais a plutôt commencé à la main libre avec la scie sauteuse o_O

SoL

10.02.2023 10:45:10
Voici à quoi ressemblait mon essai dans mon premier appartement. Aucune expérience préalable, aucun guide lu...