Travail de pose de parquet très sale - Réparation impossible ?

• Erstellt am 19.01.2023 10:55:33

Benutzer 1001

23.01.2023 18:21:50

Définitivement des artisans...

Pourquoi le maître d’ouvrage doit-il accepter une solution pour ce bricolage ? Il ne l’a ni causée ni doit-il accepter l’état actuel.

Et je n’ai jamais vu ça auparavant. Et je connais beaucoup de gens qui ont construit et je suis aussi ici depuis un bon moment.

Oui oui, maintenant vient encore la vieille phrase : qui n’y connaît rien doit acheter de l’expertise. Et ensuite vous vous étonnez que une maison individuelle normale coûte désormais 500 000 euros.

schubert79

23.01.2023 19:25:58
Nous avons fait poser à la fois des joints en acrylique et des joints en liège il y a 10 ans. Je ne ferais plus que des joints en liège partout. L'acrylique change de couleur et attire la poussière. Après 10 ans, le liège a juste l'air super propre !

ypg

23.01.2023 21:17:35
Est-ce un escalier en béton avec un joint de dilatation vers la dalle en béton ?
Ce n'est pas parce que les jeunes ouvriers ignorent la norme technique pour satisfaire les clients que cela signifie que c'est correct.

xMisterDx

24.01.2023 19:37:13
Probablement, plusieurs offres ont été demandées auparavant et ensuite le "moins cher" a été choisi. Comme déjà dit, il existe des normes pour tout, et si le poseur de parquet les a respectées, alors tu peux te retourner la tête et essayer d'attraper des mouches avec ton derrière. Si rien d'autre n'a été convenu, l'artisan travaille selon la norme. Et il n'y a pas de "démodé". Ce n'est pas parce qu'un cuisinier fait de la cuisine moléculaire et toutes ces choses fancy qu'un autre ne peut pas cuire des currywurst frites ou des roulades.

Un nettoyeur, à qui rien d'autre n'est dit, nettoie en Q2, pas en Q4. Un carreleur peut carreler une différence de hauteur de 1,9 mm, tout ce qui dépasse n'est pas conforme et doit être refait.

Si tu te prends pour un roi et que tu traites tous tes artisans comme tes serviteurs... alors ne t'étonne pas que personne ne vienne plus chez toi un jour. Crois-moi, les artisans parlent aussi des clients entre eux, pas seulement les clients des artisans...

netuser

27.01.2023 11:16:27

Pour le montant de la facture mentionné, il me semble tout, sauf "le moins cher".

Personnellement, je ne trouve pas non plus les transitions montrées avec du liège jolies et je pense qu’il y aurait des solutions alternatives plus propres ici.

Nos transitions vers l’escalier et la salle de bain, respectivement la fine plinthe de finition aux fenêtres en pièce jointe.

pim1985

27.01.2023 14:52:29

C'est exactement ça. Trois offres ont été comparées. C'était la deuxième offre la plus chère. Nous avons choisi ce prestataire car il était sur place et pouvait faire une offre plus ou moins ferme.

Les affirmations selon lesquelles les joints en liège seraient absolument nécessaires ou qu'il s'agirait même de joints épais sont totalement fausses. J'ai récemment parlé avec l’un des plus grands et respectés poseurs de parquet de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (entreprise Parkett Dietrich). Ils posent exclusivement de manière continue et sans joints en liège, ont plus de 6000 chantiers par an, dont la moitié sont des constructions neuves, et n'ont jusqu'à présent aucune plainte. Dans la zone des fenêtres, on découpe nettement au couteau et on scelle avec un acrylique couleur bois. Nous avons simplement été mal conseillés et pas informés, surtout, on ne nous a jamais posé de questions à ce sujet. On ne construit pas une maison tous les jours.

Heureusement, il y a suffisamment d’artisans et de prestataires de services qui savent exactement ce qu’est la satisfaction du client et le professionnalisme.

Oben