Mon problème, c’est que je veux que ce soit esthétiquement joli ? Rien n’est précisé dans le contrat. Je n’ai pas été informé des joints ni des plinthes avant la pose. Je n’ai pas été informé que cela ne convenait pas aux fenêtres. On l’a simplement fait. C’est une surface de 100 m². Va chez Parkett Dietrich ou ailleurs, puis tu verras comment ils posent le parquet de façon continue. C’est une construction neuve et non une vieille maison !
Tu n’as donc aucune description dans l’offre indiquant comment les plinthes doivent être fixées et ajustées ? Tu n’as aucune indication que des joints de dilatation doivent être réalisés dans le matériau xy ?
Tu as seulement un bout de papier où il est écrit : poser xy m² de sol pour x euros ?
Désolé, si on insiste pour que ce soit joli, c’est-à-dire comme on se l’imagine joli, il faut définir les paramètres au préalable.
Tu peux vérifier si l’épaisseur et la position des joints de dilatation correspondent aux recommandations et normes DIN pour les matériaux utilisés. Des affirmations comme « le chef de chantier dit que ça marche » et « le voisin avec son sol en vinyle l’a fait » ne t’aident pas du tout.