Travail de pose de parquet très sale - Réparation impossible ?

• Erstellt am 19.01.2023 10:55:33

chand1986

30.06.2023 20:58:05

Non. 2000 me semble aussi beaucoup pour cela.

De la même manière, 1600 me paraît peu. Chez moi, il y avait encore des matériaux en plus, et le déplacement n’a pas été facturé à cause d’amis. Je n’ai pas non plus payé le tarif pour une heure de compagnon expérimenté. Des entreprises extérieures ont demandé jusqu’à cinq chiffres pour la maison.

pim1985

04.07.2023 10:20:44
Alors,

Je n’ai pas refusé la reprise des nez de marche. Celle-ci a simplement été ignorée par le poseur de parquet et il n’a pas réagi à ce sujet.

Pour le reste : nous avons au total 7 joints de dilatation en liège. Tous ont été coupés de manière irrégulière, pas propre et de travers. (Différences de 0,8 cm à 1,5 cm sur un joint !). Des visiteurs nous ont déjà demandé « Ça reste comme ça ? » Le poseur de parquet a proposé de les redresser. Un redressement, ce qui équivaut à un élargissement des joints, ne peut pas être envisagé.

Les coûts de la société tierce pour le remplacement des nez de marche et des lames/joints coupés de travers sont demandés en tant que dommages-intérêts.

xMisterDx

04.07.2023 19:57:04
Comme je l'ai déjà dit... ça ne me surprend pas que plus personne ne veuille devenir artisan. Peu d'argent, peu de bénéfices... et des clients comme toi.

Es-tu sûr que tous tes clients seraient satisfaits s'ils appliquaient à ton travail les mêmes critères d'exigence à 110 % que toi ?

À part ça, les 2 000 EUR (nets ?) du peintre, c'est une blague. Il peut en demander 600 EUR nets pour ça, mais pas plus.

Pacmansh

04.07.2023 20:14:27

Bonne idée, donnons juste plus d'argent aux artisans quand ils font un travail nul. Peut-être que ça mettra un peu plus de mouvement sur le marché. On pourrait aussi récompenser spécialement les personnels soignants quand ils se trompent de médicament ou donner un bonus aux éducateurs quand ils jouent plus sur leur téléphone que de s'occuper des enfants pendant le travail.

On attend ici simplement que quelqu'un assume ses responsabilités quand il fait des bêtises. Comme dans tout autre emploi d'ailleurs. Et dans l'artisanat, on a souvent la chance de pouvoir réparer ses propres erreurs. C'est juste un peu plus de travail que de faire bien dès le départ.

xMisterDx

04.07.2023 20:17:59
Hehe... continuez à vous délecter.
Si cette pénurie continue ainsi, dans 10 ans on acceptera aussi une déviation de 25 mm parce qu’un autre artisan a promis un rendez-vous dans 3 ans et demi.

Il y a 25 ans, cela n’importait pas, le maître d’ouvrage disait : « Super ! Je ne peux pas faire mieux... »
Aujourd’hui, on menace le poseur de parquet d’un procès à cause de 8 mm.

Mon avis final là-dessus :
« Vous avez perdu la tête et vous méritez un tel travail bâclé... »
Paie mieux le prochain poseur de parquet, il fera un meilleur travail, je suis toujours sûr que c’est le moins cher qui a été engagé...

xMisterDx

04.07.2023 20:20:15

Oui... vas-y, quand la faillite te menace.
As-tu ta propre entreprise ou es-tu actif dans la production, donc tu dois gagner de l'argent avec ton travail ?
Ou fais-tu partie des millions qui sont sous "GK" ? ;)