Une demi-heure jusqu’à la ville plus grande la plus proche. Désolé de rester vague sur les détails, mais je ne veux pas non plus contribuer à ce qu’il soit vendu trop rapidement.
Officiellement, c’est considéré comme un lieu désert. Mais clairement, un désert en MeckPomm est probablement plus isolé qu’un désert en Bavière.
Je n’achèterais pas ce truc non plus. Une ruine avec un locataire dans un désert sans perspective d’aménagement - personne ne va se bousculer pour ça maintenant.
Oui, c’est ce que j’espère.
Alors, hier il y a eu la discussion. C’était assez correct dans l’ensemble. Comme je le soupçonnais déjà, la première proposition de prix des propriétaires reposait sur le fait qu’ils n’avaient pas encore vraiment réfléchi ou recherché des faits. Je leur ai expliqué comme suggéré ici, en calculant une partie avec la valeur foncière extérieure et le reste comme terrain vert/cultivable plus une estimation pour la petite maison de sorcière. Que c’était vraisemblablement la vraie valeur compte tenu des restrictions de construction et de l’état du bâti, et qu’il s’agissait maintenant simplement de savoir combien quelqu’un serait prêt à payer en plus par pur amour du lieu.
Ils ont accepté mon calcul et ont dit, oui, c’est probablement bien ça.
Ils vont maintenant vérifier les faits concernant mon calcul et ensuite, comment ça va se passer, reste ouvert dans toutes les directions.
Mais probablement une pause hivernale, ou du moins quelques mois.
Mais je suis déjà content qu’ils n’aient pas dit tout de suite non, avec ces chiffres on n’a même pas besoin de continuer la discussion. Il y a beaucoup de propriétaires comme ça.
Oui, encore une fois pourquoi je veux m’imposer ça ici (ce que, comme je l’ai déjà dit, je ne ferais que jusqu’à un certain montant). C’est justement parce que j’aime cet endroit, qu’il est lié à beaucoup de souvenirs, qu’il y a tellement de travail individuel et de temps investi. Et qu’il est aussi extrêmement incertain de ce que je trouverais après. Je n’ai pas vraiment envie de consacrer autant de temps pour quelque chose de nouveau.
Oui, ça semble un peu être un effet Concorde. Mais contrairement à celui-ci, je ne veux pas continuer ici juste parce que j’y ai déjà investi beaucoup alors que ça ne me plaît pas. Non, j’aime bien cet endroit.
En tout cas, un grand grand merci à tous ceux qui m’ont donné de précieuses infos et un ressenti sur ce sujet. Toute la discussion m’a beaucoup aidé à me préparer consciemment et mentalement pour l’entretien.
Si l’histoire continue, je vous tiendrai au courant.