Valeur d'un terrain dans une zone de protection paysagère ?

• Erstellt am 11.11.2018 22:54:21

Mottenhausen

15.11.2018 15:06:49
La désolation est aussi relative. TE vient de Bavière. C'est-à-dire que la propriété se trouve dans une région densément peuplée et civilisée, à une demi-heure de la grande ville la plus proche.

La « Einöde » pour moi, ce sont par exemple des coins à l’est du Brandebourg, etc.

nordanney

15.11.2018 16:48:25
Eh bien, la Bavière fait aussi partie des régions peu peuplées en Allemagne (en ce qui concerne les habitants par km²), car elle est extrêmement grande. On y trouve donc beaucoup de campagne. Le TE dit seulement, une demi-heure jusqu'à la ville - une ville peut aussi être assez petite et la grande ville la plus proche assez éloignée.

snoopi68

15.11.2018 18:17:00
Une demi-heure jusqu’à la ville plus grande la plus proche. Désolé de rester vague sur les détails, mais je ne veux pas non plus contribuer à ce qu’il soit vendu trop rapidement.

Officiellement, c’est considéré comme un lieu désert. Mais clairement, un désert en MeckPomm est probablement plus isolé qu’un désert en Bavière.

Oui, c’est ce que j’espère.

Alors, hier il y a eu la discussion. C’était assez correct dans l’ensemble. Comme je le soupçonnais déjà, la première proposition de prix des propriétaires reposait sur le fait qu’ils n’avaient pas encore vraiment réfléchi ou recherché des faits. Je leur ai expliqué comme suggéré ici, en calculant une partie avec la valeur foncière extérieure et le reste comme terrain vert/cultivable plus une estimation pour la petite maison de sorcière. Que c’était vraisemblablement la vraie valeur compte tenu des restrictions de construction et de l’état du bâti, et qu’il s’agissait maintenant simplement de savoir combien quelqu’un serait prêt à payer en plus par pur amour du lieu.
Ils ont accepté mon calcul et ont dit, oui, c’est probablement bien ça.

Ils vont maintenant vérifier les faits concernant mon calcul et ensuite, comment ça va se passer, reste ouvert dans toutes les directions.
Mais probablement une pause hivernale, ou du moins quelques mois.

Mais je suis déjà content qu’ils n’aient pas dit tout de suite non, avec ces chiffres on n’a même pas besoin de continuer la discussion. Il y a beaucoup de propriétaires comme ça.

Oui, encore une fois pourquoi je veux m’imposer ça ici (ce que, comme je l’ai déjà dit, je ne ferais que jusqu’à un certain montant). C’est justement parce que j’aime cet endroit, qu’il est lié à beaucoup de souvenirs, qu’il y a tellement de travail individuel et de temps investi. Et qu’il est aussi extrêmement incertain de ce que je trouverais après. Je n’ai pas vraiment envie de consacrer autant de temps pour quelque chose de nouveau.
Oui, ça semble un peu être un effet Concorde. Mais contrairement à celui-ci, je ne veux pas continuer ici juste parce que j’y ai déjà investi beaucoup alors que ça ne me plaît pas. Non, j’aime bien cet endroit.

En tout cas, un grand grand merci à tous ceux qui m’ont donné de précieuses infos et un ressenti sur ce sujet. Toute la discussion m’a beaucoup aidé à me préparer consciemment et mentalement pour l’entretien.

Si l’histoire continue, je vous tiendrai au courant.

nordanney

15.11.2018 21:56:55
Et qu'est-ce qui changerait si tu continuais à louer là-bas ? Rien, sauf que tu aurais plus d'argent en poche et que tu n'aurais pas besoin de t'endetter ni de puiser dans tes économies.

Je te souhaite une suite positive de cette histoire !

Steven

16.11.2018 09:03:15
Bonjour

intéressant fil de discussion.
Il m'est venu à l'esprit il y a déjà quelques pages (peut-être a-t-il déjà été abordé) si la construction est en fait légale. Est-ce une maison d'habitation ? Cette question se posera au plus tard lors de la vente. Ou peu de temps après. Et une ordonnance de démolition, peu de temps après l'inscription au registre foncier, ce n'est certainement pas ce que souhaite l'initiateur du fil.

Steven

snoopi68

16.11.2018 20:31:35

Les propriétaires avaient le permis de construire hier avec eux. À cet égard, tout est donc en ordre.

Oui, comme je l’ai dit, moi-même je n’aurais pas évoqué le changement de propriétaire. Mais les propriétaires veulent simplement s’en débarrasser. Et comme mentionné, j’aimerais beaucoup rester ici. Il ne reste donc que l’achat ou continuer à louer sous accord, éventuellement avec une augmentation de loyer et une sécurisation correspondante, pour ne pas, au cas où un amateur très fortuné apparaîtrait soudainement, devoir partir.

Cependant, l’augmentation du loyer est aussi une chose. Selon le prix d’achat minimum que les propriétaires voudraient obtenir et selon l’augmentation du loyer, l’option de continuer à louer n’est pas forcément la meilleure solution. Si les loyers payés au total dans les 15 à 20 prochaines années s’approchent du prix d’achat minimum souhaité (+ les coûts d’entretien prévus et les charges courantes pendant ces 20 ans), alors je préfère en fait acheter.
De ce que je vois, ce serait le cas si le loyer était augmenté de plus de 100 €, au plus tard s’il était augmenté de 150 €.

Merci beaucoup
Comme je l’ai dit, je ferai un retour...