Valeur d'un terrain dans une zone de protection paysagère ?

• Erstellt am 11.11.2018 22:54:21

Dr Hix

13.11.2018 16:45:29

Cela varie localement, chez nous par exemple 600m², chez Caidori c’est plutôt 1000m². La valeur qui s’applique chez toi, tu peux la demander à la commission d’experts. Les 550 étaient une invention de ma part et servaient d’exemple.

Évidemment la locale ! Et celle-ci peut, selon le lieu de résidence, avoir été effectivement négative ces jours-ci.

11ant

13.11.2018 18:19:10
Je me permets de proposer un changement de perspective : tu ne veux en fait pas principalement posséder, d’autant plus pas une maison dont l'autorisation est incertaine, mais simplement pouvoir y rester. Les propriétaires ont un besoin urgent d'argent. Pourrais-tu leur prêter de l'argent, à rembourser sur x années en compensation du loyer ?
Tu resterais alors habiter là sans avoir la maison légalement à ta charge, et ils seraient liquides.

snoopi68

13.11.2018 20:47:54

Merci pour la proposition.
Mais ici, c'est plutôt moi la pauvre souris d'église. Vous possédez, en plus de ce terrain, plusieurs autres biens. Et pour vous, il serait aussi plus facile d'obtenir un crédit. C'est pourquoi je vois plutôt comme véritable raison de la vente le fait que le rendement locatif leur semble trop faible, ce que je comprends aussi. Seule leur idée du prix de vente est exagérée.

Dr Hix

13.11.2018 22:09:47
Alternativement : proposez-leur de payer un loyer plus élevé (pour que cela redevienne rentable) et exigez en contrepartie une exclusion temporaire de la résiliation pour motif d'usage personnel. Si cela est fait correctement d'un point de vue juridique (faire appel à un avocat), cette exclusion s'applique également aux éventuels acheteurs. Vous auriez ainsi une sécurité sans avoir immédiatement le logement à charge et les propriétaires au moins une balance à l'équilibre avec un locataire qui s'occupe du bien.

Nordlys

13.11.2018 22:28:04
Pas si grave, les gars. Les 80 sont sur la table. Les adultes tiennent parole. Sinon, on ne les prend pas au sérieux. Maintenant, attendons de voir ce que dit la partie adverse. Ensuite, il faut vérifier dans quel état juridique se trouve le truc. Rendez-vous avec le service urbanisme de la ville ou du district, ce sera plutôt le district, car ce n’est pas un terrain communal. S’ils disent oui aux 80, on saura déjà si on peut aller chez le notaire ou pas. Avec 80, le permis de construire et la protection au titre du droit acquis, la banque joue aussi le jeu, je pense. Et 80 plus 10 de frais annexes ferait 90, fois deux pour cent ça ferait 1800 d’intérêts et en plus un joli remboursement, disons 5 % par an, ça fait un remboursement tout à fait confortable. K.

Dr Hix

13.11.2018 22:43:03

Comme les propriétaires qui ont dit 160 ?