Et il vend ensuite le terrain pour au moins 380€/m². Il est clair que je veux aussi une part là-dedans.
Quand on voit que le terrain est vendu à droite et à gauche entre 300 et 600€/m², ce n’est donc pas exagéré de lancer 280€/m² dans la balance.
On peut quasiment comparer : j’ai hérité un peu d’or. Pas beaucoup, mais un bijoutier le pèse et le cours est d’environ 800€.
Or, je sais ou il m’a dit que le bijoutier peut en faire quelque chose de vraiment beau. Je cherche donc sur Google la valeur possible du bijou qu’il envisage et j’arrive à une valeur de 8000€. Comme je suis un peu naïf, je veux maintenant une part de ce « bénéfice », en l’occurrence je me représente 6500€. Mon argument serait qu’il fait quand même un bon bénéfice de 1500€.
Qu’il investisse environ 100 heures de travail (activité indépendante, caisse des artistes) pendant un semestre, qu’il doive payer la location de son atelier pendant ce temps, que ce genre de bijou ne soit pas fabriqué tous les jours et qu’il doive prévoir de payer d’avance pendant un an quasiment, car il ne trouve pas immédiatement un acheteur pour la pièce, sa marge est donc vraiment minimale. Mais cela, je ne le vois pas et je le refoule.
Une part de son bénéfice me revient, point final. Et s’il ne veut pas, je ne vends pas ;)
Et imaginez que le prix de l’or soit encore plus élevé l’année prochaine… là aussi, je veux une part ! :cool: