Évaluation de la valeur des terres agricoles pour les convertir en terrains constructibles

• Erstellt am 04.05.2022 19:36:10

rheingeist

04.05.2022 20:59:22

Oui, je peux l'être parfois. Mais en fait, je suis aussi du genre à pouvoir m'en passer. Ce n'est pas que je ne lui souhaite pas de réussir dans les affaires, mais mon gâteau doit être délicieux.

Benutzer200

04.05.2022 21:07:00

Selon ta conception, tu obtiens cependant une pâtisserie étoilée complète. Et pour l'acheteur, tu envisages un poisson en décomposition depuis des mois.

Réfléchis à mon calcul potentiel.

D'ailleurs, on peut aussi lier le prix d'achat à l'exploitation du terrain ou à la hausse de la valeur du sol avec une clause d'amélioration. Fais-toi conseiller.

DaGoodness

04.05.2022 21:23:50
Aujourd'hui, tout le monde veut tirer le meilleur parti financièrement... peu importe où.
C'est pourquoi ton souhait de gagner le plus possible avec la vente n'est pas non plus condamnable. L'investisseur ne fera pas tout le projet pour le plaisir, mais planifiera également avec un gain financier aussi élevé que possible.
Et encore une fois... au final, que tu te sentes désavantagé ou non ne fait aucune différence.
Il n'y a que deux possibilités :
1. Vous vous mettez d'accord. Tu reçois la somme X et les deux parties en sont satisfaites.
2. Vous ne vous mettez pas d'accord, car l'investisseur offre au maximum la somme X pour que le projet soit rentable. Mais toi, tu souhaites la somme Y, sinon tu es mécontent. Résultat : Tu ne reçois pas d'argent. L'investisseur ne peut pas construire.
Tu dois simplement te demander ce que tu veux faire avec le terrain et si tu auras une telle opportunité une autre fois. Comme je l'ai dit, personne ne te force à vendre.

karl.jonas

04.05.2022 22:54:11
a déjà laissé entendre qu'il y avait d'autres possibilités. J'ai récemment acheté un terrain agricole à quelqu'un qui avait aussi peur que je puisse ensuite vendre le terrain comme terrain à bâtir pour beaucoup d'argent. Nous nous sommes (à peu près) mis d'accord pour qu'il reçoive la moitié des bénéfices si je revendais le terrain dans les dix ans. Avec un peu d'imagination, on peut certainement trouver d'autres possibilités, dans la rédaction du contrat on est largement libre. Cependant, à mon avis, il faut veiller à ne pas lier des obligations "pour l'éternité" à une telle vente.

ypg

04.05.2022 23:47:31

Mais ce n’est pas toi qui investis.
Tu as seulement quelque chose. Les coûts de viabilisation ne doivent pas être sous-estimés. Au final, tu ne vends que des terres agricoles, avec lesquelles on ne peut rien faire.

La matière première est toujours assez bon marché – c’est la « finition » qui transforme la farine en délicieux gâteau. La farine elle-même ne plaît à personne. Tu ne peux pas offrir de sucre !

11ant

05.05.2022 00:30:45
Si tu as vraiment un "terrain barrière" aussi génial, tu peux tellement mettre les autres vendeurs prêts à vendre en colère contre ta position de blocage que tu ne pourras aller chercher ton pain qu'avec la sécurité présidentielle ;-)