Évaluation de la valeur des terres agricoles pour les convertir en terrains constructibles

• Erstellt am 04.05.2022 19:36:10

Benutzer200

05.05.2022 09:13:59

Tu vois ! Tu n’y connais rien dans le sujet.

Tu peux aussi viabiliser le terrain. As-tu les 200 € par m² ? As-tu l’expérience pour faire cela ?
Non, tu as seulement des signes dollars dans les yeux pour ton minable terrain à 8 €. Comprends-le simplement : cela doit être rentable pour l’investisseur. Si ce n’est pas le cas, il y aura exactement 0 € pour le terrain et tu peux/dois continuer à l’utiliser comme champ, prairie ou autre.

J’aimerais bien multiplier mon patrimoine par cinq avec une seule signature ! Quel rendement !!! Tu gagnes alors un multiple (en pourcentage) de ce que gagne l’investisseur.

Mais peu importe. Tu ne veux simplement pas comprendre. Ne vends pas alors et sois heureux avec ça.

rheingeist

05.05.2022 09:20:23

si j'y connaissais quelque chose, je ne serais pas ici.
Merci pour l'échange.
Tu es du métier et moi non, mais tu n'as pas besoin de faire le k… ici.

Benutzer200

05.05.2022 09:29:32

Avec plaisir.

Je ne le fais pas. Cela m'agace seulement que quelqu'un pose une question, reçoive des réponses, mais refuse tout simplement de les comprendre et insiste sur sa volonté. Tes messages se lisent un peu comme ceux d’une maternelle : on entend toujours "Mais je veux". Et plusieurs fois. C’est pourquoi je t’ai déjà appelé "têtu" ;) .

ypg

05.05.2022 09:35:30

… parce que tu ne lis pas, n’écoutes pas ou/ne t’imprègnes pas. Il faut investir 50 à 80 € par m² de toi, voire plus, pour transformer un champ en terrain constructible.
C’est ce qu’on écrit ici, mais tu fais semblant d’être un « roublard ».

Joedreck

05.05.2022 09:45:38

Je pense qu’il a compris. Il ne veut juste pas admettre qu’un grand investisseur réalise ABSOLUMENT des gains bien plus importants que lui. Il n’a pas besoin de l’admettre non plus. Chacun accroche une étiquette de prix à sa propriété. Si le prix proposé est trop bas, on ne vend pas. Ce n’est pas grave. Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances pour cela.
Et il n’a pas non plus rien. Il a de la terre. Il a même un terrain en attente d’affectation. Cela dure encore très longtemps alors que les terrains à bâtir se font de plus en plus rares. S’il n’a pas absolument besoin d’argent, je garderais personnellement la terre plutôt que de la vendre « trop bon marché ». Le TE a ici la meilleure position de négociation. On peut donc miser haut. Car il n’a pratiquement rien à perdre.

ypg

05.05.2022 10:19:22

Tu as raison : si l’un ne prend pas, alors le suivant arrive.
Pourtant, on lit ici des termes comme « tranche », « gâteau », etc. … il n’y a pas vraiment beaucoup de potentiel de connaissance derrière cela, au point que l’on ne voit pas que l’on ne fixe pas les prix soi-même.

Ça a toujours été et c’est encore ainsi que celui qui a quelque chose à offrir pense qu’il est le centre du monde même sans investisseur. (Dans ce petit monde, on peut bien le voir dans « La tanière des lions » sur Vox)
Et pour prendre les choses en main, il lui manque l’expérience, le réseau et l’argent. C’est un risque immense, mais le propriétaire ne le voit pas…

Ainsi, une parcelle reste d’abord une parcelle…
on peut la proposer ici ou là et faire le difficile…, ce n’est toujours qu’une parcelle. Ou un terrain à potentiel.
Les investisseurs doivent cependant calculer combien d’argent il reste à investir dans la parcelle.

On peut bien sûr faire le siège en tant que propriétaire. Mais la terre, avec les taux d’intérêt élevés et actuellement les coûts de construction croissants, devient peut-être à terme un objet de spéculation moins attractif, car les coûts d’aménagement deviennent fous, et on devra finalement revoir ses prétentions à la baisse en tant que propriétaire. Alors la « tranche de gâteau » vaut encore moins.