Sparfuchs77
08.12.2020 13:12:36
La maison se trouve dans le Westerwald où il faisait (autrefois) souvent plus froid en hiver (-12°C à -15°C). La charge thermique calculée est d'environ 3,5 kW pour 100 m² de surface habitable.
Pour comparaison, car j'aimerais commenter d'autres de tes affirmations :
- nous avons construit selon l'ordonnance sur l'économie d'énergie et la charge thermique calculée est d'environ 6 kW pour 170 m². Chauffage par le sol avec chaudière à gaz. Prévu : 24 cm de pierre calcaire + 16 cm d'ITE 0035. Nous avons installé l'ITE 0032.
Oublie d'avoir 24°C dans la salle de bains et seulement 18°C dans la chambre juste à côté, tu auras au maximum 2°C de différence de température entre les différentes pièces, si tant est qu'il y en ait.
Est-ce à cause de la pompe à chaleur ? Nous avons réglé le chauffage dans la chambre à 3, ce qui donne 18 degrés, et la chambre d'enfant voisine a 22 degrés le jour et 19 la nuit.
Faites dimensionner le chauffage au sol avec un maximum de 30°C de température d'entrée à NAT... Et non pas 35°C.
NAT = Température extérieure de base ? Chez nous, elle est de -13 degrés. Ai-je bien compris que lorsque la température extérieure est de -13 degrés, vous avez un chauffage à l'eau chaude de 30 degrés et une maison confortable ? (22 dans les pièces de vie et 24 dans la salle de bains ?) J'avais déjà 37°C sur la chaudière à -4 degrés.