itizniti
10.02.2025 22:29:02
Regarde les possibilités de subvention pour la pompe à chaleur géothermique. Je ne suis pas à jour à ce sujet, mais les différentes aides avaient auparavant largement comblé le fossé des coûts. L'efficacité de la pompe à chaleur géothermique est indépendante des conditions météorologiques. Le facteur de performance annuel est maintenu constant. Je doute que l’on obtienne seulement 50€ d’économies. Si tu construis une maison de 150 m² avec un standard KfW55, tu as un besoin énergétique calculé de 55 x 150 = 8 250 kWh par an. La pompe à chaleur géothermique atteint un coefficient de performance annuel de 4 et la pompe à chaleur air-eau en moyenne 2,8 (en supposant que la valeur maximale indiquée ne soit pas atteinte sur l’année). Cela donne pour la pompe à chaleur géothermique une consommation de 8 250 / 4 = 2 062,5 et pour la pompe à chaleur air-eau une consommation de 8 250 / 2,8 = 2 946,429, soit une différence d’environ 900 kWh, ce qui à 0,30 €/kWh représente 270 € par an.
Ce qui plaide également en faveur de la pompe à chaleur géothermique à mes yeux, c’est la capacité de refroidissement et le fonctionnement nettement plus silencieux.
Ma tendance – sans avoir examiné de manière plus précise les dépenses réelles (coûts moins subventions) – irait vers la pompe à chaleur géothermique.
Merci beaucoup pour ton avis. J’ai également déjà cherché les possibilités de subvention, mais je ne trouve rien de significatif pour la NRW, de sorte que, avec des coûts supplémentaires supposés de 12 000 euros (forage, etc.), nous avons une période d’amortissement de 44 ans. Je reste toujours bloqué sur l’idée que la maison a une valeur énergétique trop bonne et que nous n’avons pas non plus -10 degrés en hiver ici.