Incertitude lors de l'achat d'une maison

• Erstellt am 14.08.2013 18:41:47

perlenmann

15.08.2013 08:36:13
Je ne sais pas quel genre de « expert de base » tu es, autant que je sache (et je ne suis pas un expert) seulement 90 % de ceux qui ont convenu d'un remboursement anticipé spécial l’utilisent aussi !

Et tu n’as jamais commencé petit ? Alors laisse simplement ma petite abeille financière faire son travail.

HilfeHilfe

15.08.2013 08:50:31

tu vois, je le dis bien Merci de confirmer ma déclaration selon laquelle les gens n’exploitent pas leurs possibilités de remboursement anticipé. C’est pourquoi il faut augmenter la mensualité.

Cependant, si le demandeur est aussi discipliné et fait partie des 10 % qui en profitent, alors il a tout bien fait. Techniquement, c’est simple, on a un compte de prêt et on y vire l’argent.

PS : je considère que les 90 % sont une rumeur. D’autant plus que nous sommes actuellement dans une phase de taux extrêmement bas. Si j’ai le choix entre prendre un compte à terme à faible taux ou effectuer un remboursement anticipé pour rembourser mon ancien crédit, je choisis ce dernier.

perlenmann

15.08.2013 09:06:26
Es-tu maintenant expert ou pas ?

Je pense que les 90 % sont à peu près corrects. Si chacun (à cause d'un manque d'autodiscipline) dit « taux élevé », d'où viendra l'argent pour le remboursement anticipé ?
D'autant plus que beaucoup aiment acheter en option le remboursement anticipé, pour leur conscience, mais préfèrent finalement faire autre chose avec l'argent. Ça devrait réjouir la banque, car cette option coûte des points d’intérêt.
Quand je regarde les fonds propres de la plupart, rien ne me surprend plus.

HilfeHilfe

15.08.2013 09:27:36

Nonsense, un financement immobilier sans option de remboursement anticipé est actuellement à peine, voire plus du tout, sur le marché. Si chaque client venait et que l’on négociait individuellement le contrat, on ne ferait plus que calculer. Aucune banque ne veut cela, c’est pourquoi il y a d’abord des conditions strictes. L’argent pour le remboursement anticipé vient typiquement des paiements exceptionnels. C’est pourquoi à la fin/début d’année, quand tous les primes de Noël etc. arrivent, la plupart effectuent un remboursement anticipé.

Je ne m’aventurerais jamais à réduire trop la part de remboursement dans l’annuité avec un taux d’intérêt aussi historiquement bas, surtout si on peut se le permettre. C’est irresponsable. Si on a la discipline, alors c’est par le remboursement anticipé.

Mais pourquoi ne pas profiter de l’effet des intérêts composés du remboursement mensuel ? Cela va à l’encontre de toute raison économique.

Parmi mes connaissances, beaucoup qui se réjouissent d’une mensualité faible ont parfois choisi un remboursement de 1-1,5/2 %. Ils veulent aussi soi-disant effectuer des remboursements anticipés. Mais le niveau de vie est maintenu : quatre fois des vacances, une nouvelle voiture tous les trois ans. J’ai des doutes qu’ils aient fait un remboursement anticipé.

Mais à chacun ses choix.

Naddl

15.08.2013 10:03:19
Je pense que le financement est bien en place chez vous. Faites-vous simplement bien conseiller pour la rénovation, car il peut vite y avoir quelques euros supplémentaires (il y a toujours des surprises sur chaque chantier).. sinon, amusez-vous bien dans votre maison.

Si vous avez réussi à économiser jusqu'à présent, vous ferez sûrement aussi des remboursements anticipés à l'avenir... pouvez-vous rembourser à tout moment ou n'avez-vous la possibilité que de le faire une fois par an ??

perlenmann

15.08.2013 13:45:38
Es-tu maintenant un expert ou de quoi tu parles comme ça ?
Quelle banque offre quelque chose gratuitement ? Si tu fais un remboursement anticipé, la banque perd des intérêts, elle le compense via l’option !
Que cela ne se remarque pas actuellement avec les taux déjà bas, cela reste à voir.
Et les 90 % tu les confirmes avec tes connaissances...

Moi en tout cas, j’ai planifié exactement de cette façon, et ma discipline me permet de faire un remboursement anticipé dès que j’ai pu. Les intérêts composés, je m’en fiche, si grâce à ça je termine le reste du financement facilement, quoi qu’il arrive. En plus, j’ai même chaque année la possibilité de varier le remboursement.
Mais comme tu dis : à chacun son truc !