11ant
13.07.2020 14:12:13
Nombre de personnes, âge 5 personnes, 2 adultes + 3 enfants 10, 12, 15
... et 18, donc 4 enfants ?
et parce que ce devrait enfin être la version finale après 5+ dessins
Alors montre de préférence tes quatre esquisses précédentes – ainsi on pourrait (espérons-le) comprendre comment tu procèdes lors de la conception.
Quatre mètres de hauteur généreux dans la zone constructible – si on exploitait cela, la limitation à 2 étages complets s’y opposerait toutefois, car rien que cette différence de hauteur donnerait déjà plus d’un sous-sol – tu peux donc d’emblée oublier l’attitude négative vis-à-vis de l’habitation du sous-sol. J’en tire les conséquences claires suivantes : 1. il faut éviter d’exploiter la profondeur de la zone constructible autant que possible, 2. il y aura un sous-sol (pas seulement pour le « souhait de gamme »), 3. je dis aussi par précaution : il n’y aura certainement pas de garage avec porte communicante à niveau continu. Et 4. : le standard d’équipement pourra au maximum correspondre à une maison sur terrain plat à 400 à 450 k€, les terrassements, fondations, cave, station de relevage etc. dévorent ensemble plus que la construction des appartements en copropriété. Si le terrain n’est pas encore acheté, je recommande de continuer les recherches.
J’aimerais bien accepter l’aide d’un professionnel, mais si je dois investir plusieurs milliers d’euros dans l’idée de base, cela me freine un peu. L’entreprise de construction a prévu environ 9 000 euros pour l’architecte, c’est pourquoi nous voulions faire le maximum de travail préparatoire.
L’aide d’un professionnel – et par cela je ne veux pas dire un architecte mandaté par un entrepreneur général – tu en auras incontestablement besoin ici. Les honoraires peuvent être négociables, mais tu ne peux pas faire le travail préparatoire sous la forme qui permettrait de prétendre accomplir la phase de pré-esquisse – par ailleurs assez peu rémunérée.
Ce que ce logement indépendant te coûte en plus (pas seulement de l’argent ! surtout en qualité, car tu t’interdis planétairement plusieurs possibilités pour ton propre plan) tu peux aussi le donner à ton fils sous forme de supplément de loyer pour un logement externe...
Pour ce que fait économiser en efforts de construction un appartement en étage, tu peux offrir à ton enfant une unité d’habitation tout aussi généreuse dans un immeuble collectif dans le voisinage ainsi qu’une aide au loyer au moins équivalente au loyer « froid », sans dépenser plus au final.