Maison bifamiliale, optimiser ?

• Erstellt am 13.07.2020 08:33:43

Matthew03

13.07.2020 10:01:59

La question concernait plutôt la motivation derrière cette réflexion...
POURQUOI voulez-vous louer ? Parce que le financement doit être payé avec cela ? Vous devriez sérieusement reconsidérer cela car en général ce n’est pas rentable.

... que l’on ne reconnaît pas certaines choses. L’ que tu as critiqué a justement mis le doigt sur le problème, réagis aux points concrets si tu veux de l’aide ici...

Anson Argyris

13.07.2020 10:05:23
Il y a encore un enfant de 18 ans qui va bientôt terminer son apprentissage et qui souhaite avoir un appartement à lui. De plus, il y a presque pas d'appartements et presque pas de maisons à louer dans notre village.

Climbee

13.07.2020 10:34:50
Je ne suis certainement pas un professionnel, mais un peu plus expérimenté que toi, probablement.

Tu devrais pouvoir lire la [Grundflächenzahl]/[Geschossflächenzahl] dans votre plan d’urbanisme, elles indiquent la mesure de la construction. Tu ne peux pas construire une surface librement sur ton terrain, il y a généralement des règles à ce sujet. Un [Grundflächenzahl] de 0,3 signifie : seulement 30 % de la surface disponible peut être construite. Expliqué très grossièrement – s’y ajoutent des subtilités comme : terrasses, accès, dépendances et leur évaluation. Informe-toi bien à ce sujet !
S’il n’y a pas de plan d’urbanisme, l’évaluation se fait généralement selon §34, l’obligation d’intégration. Cela signifie, expliqué très simplement : tu dois construire de la même manière que les voisins. Pas de style, mais dans la nature de la construction. Si tout autour il n’y a que des fermes avec un grand terrain et une faible surface construite, tu n’obtiendras pas d’autorisation pour un [Grundflächenzahl] de 0,8.
Le [Geschossflächenzahl] est alors le rapport de surface de plancher et t’indique combien d’étages sont autorisés, ou ce que tu dois faire comme hauteur de mur de pignon.
En tant que non-professionnel, je n’ai tout simplement pas envie d’expliquer ça plus en détail maintenant. On trouve cela très facilement sur Google et on peut le lire explicitement. Tout non-professionnel peut y arriver.

Pour un enfant de 18 ans, il n’y a pas besoin d’un appartement annexe, un espace de vie propre suffit d’abord. Est-ce que l’enfant restera toujours sur place ? Que se passe-t-il si un travail dans la ville un peu plus grande est plus intéressant, plus excitant et mieux payé, et que cet enfant veut alors déménager en ville ? Faut-il alors louer l’appartement annexe à des étrangers ? Et cet enfant ne fait, si je vois bien l’âge, pas partie de la liste des trois enfants vivant dans la maison, non ?
Planifiez maintenant pour la vieillesse. Malheureusement, aucune indication de votre âge. Mais si vous n’êtes pas déjà proches de l’âge de la retraite, il est plutôt improbable que vous restiez dans cette grande maison à la retraite, lorsque les quatre enfants auront quitté la maison. Et si c’est le cas, on peut rénover après 20 ans ou plus. Pour cela, je ne me limiterais pas dès maintenant.

Mais ce sont des réflexions très fondamentales que vous devriez faire.
Le projet est quand même tout simplement mauvais, désolé. Il y a ici des personnes (Kaho par exemple) qui, en tant que non-professionnels, proposent de bons projets, qui ont un sens et un feeling pour cela. D’autres non. Il faut beaucoup d’expérience. Tu vas rencontrer ici des gens qui traînent ici depuis des années. Parce que c’est amusant (pour moi aussi !) de s’occuper des plans d’étage. On voit beaucoup. Et très souvent des projets présentés avec enthousiasme par des personnes qui peuvent peut-être très bien cuisiner, mais qui feraient mieux de laisser quelqu’un d’autre s’occuper des plans d’étage, qui sait le faire. Il y a aussi des gens qui font brûler l’eau, je n’irais pas manger chez eux non plus... Il y a aussi des personnes qui ont le don pour les projets. Nous voyons ici aussi bien de bons projets amateurs que de mauvais projets d’architectes. Ou des projets médiocres d’un maître d’œuvre général qui essaie d’adapter son projet standard avec le moins de modifications possibles aux besoins de son client, et qui empire tout. Nous avons tout cela ici.

Seulement : si tu demandes ici un retour, alors accepte-le aussi. Pour ce projet, tu n’auras probablement pas de bons retours. Je le dis en tant que non-professionnel, mais forumien expérimenté.

Et à propos : personne ici ne s’occupe de projets standards. Enfin, je ne connais personne ici qui se pavane avec de petits drapeaux *lol*

kbt09

13.07.2020 10:44:45

Où la pente est-elle prise en compte dans votre projet ? Plan de situation manquant.

nordanney

13.07.2020 11:31:51
Voici à quoi ressemble un plan d'aménagement. Dans ce cas (vient de Forchtenberg), par exemple, un coefficient d'emprise au sol de 0,4 est indiqué ==> donc 40 % du terrain peuvent être construits (y compris l'allée, les terrasses, les garages, etc., bien qu'il puisse y avoir d'autres variantes de calcul). Tu y trouveras également des indications concernant le nombre d'étages, les hauteurs faîtières, et d'autres points.
Si tu souhaites construire sur deux étages, tu dois aussi en avoir le droit.

Anson Argyris

13.07.2020 11:33:58
Je prends volontiers et avec attention les retours. Après avoir regardé de nouveau le plan avec l'indication de la surface constructible, je dois admettre que le plan est bon à jeter. En ce qui concerne l'appartement annexe et le jeune de 18 ans, c'est le souhait et la décision de la personne concernée, et des raisons ont déjà été données pourquoi il devrait/doit y avoir un appartement annexe.