Tu pourrais aussi envoyer la lettre suivante à l’UBA :
Dans l’affaire [Geschäftszeichen], selon mes dossiers, aucune autre communication de votre part ne m’est parvenue après le [Datum des Schreibens bzgl. der Unvollständigkeit]. Si d’après vos dossiers cela était différent, je vous prie de bien vouloir me le faire savoir d’ici le [angemessene Frist].
Que ton avocat juge si cela est judicieux pour renforcer la présomption de délivrance.
Il conseillera probablement simplement d’envoyer une déclaration de début de travaux, ou encore mieux de la faire effectuer directement par le cabinet d’avocats, ainsi l’administration saura à quoi s’en tenir.
Nous avons eu un cas similaire, où le fonctionnaire a toutefois appelé à titre préventif pour que nous lui accordions une prolongation de délai. Sinon, il aurait dû aller quotidiennement sur le chantier pour empêcher la construction.
Que les autorités demandent aux demandeurs (par téléphone !) des prolongations de délai, je n’en ai jamais entendu parler. Pourquoi le fonctionnaire irait-il sur le chantier ? – la présomption d’autorisation entre en vigueur automatiquement à l’expiration du délai selon la loi, point final. A ma connaissance, aucun recours des autorités n’est prévu contre cela. Si l’administration imposait un arrêt de chantier uniquement au motif qu’elle aurait aimé disposer de plus de temps, qu’elle assume ses erreurs. N’importe quel idiot pourrait faire mieux dans ce domaine.