Conseils pour attendre le permis de construire

• Erstellt am 09.05.2022 16:46:37

MultiPeter

10.05.2022 19:19:02
Je pense que la communauté doit toujours être impliquée, donc cela devrait faire partie du délai. Nous ne pouvons pas non plus commencer simplement, car les fournisseurs ne fixent pas de rendez-vous d'instruction sans autorisation. Par conséquent, notre architecte ne peut pas finaliser la planification des travaux. Donc, si jamais, nous ne pourrions faire que l'excavation.

11ant

10.05.2022 19:53:34

Cependant, il n'existe aucun document prouvant une présomption d'autorisation :-(

MultiPeter

10.05.2022 19:58:29
Eh bien, je suis plutôt d'avis que la fiction doit être confirmée pour être du bon côté. J'ai encore parlé aujourd'hui avec le responsable, même la question de savoir si nous pouvons au moins compter sur l'approbation d'ici la fin du mois a été répondue de manière vague.

Neubau2022

10.05.2022 20:38:17

Si vous savez que le permis de construire sera accordé, vous pouvez déjà commencer par des mesures préparatoires. Électricité de chantier, eau de chantier, voirie de chantier. Les travaux de terrassement, je crois, ne font pas partie de cela. Cela vous fera gagner un peu de temps.

Costruttrice

10.05.2022 20:43:07
Dans notre famille, il y a eu récemment un cas similaire, aussi en Sarre. L'UBA a dit que le délai ne commence qu'à partir du moment où la demande de permis de construire est complète. Malheureusement, ils n'ont reçu la lettre indiquant qu'il manquait quelque chose que 6 semaines après le dépôt de la demande. Donc, les 6 semaines se sont écoulées sans que cela ne serve à rien. Et il a aussi été dit que le temps jusqu'à la décision de la commune ne compte pas dans les 3 mois. Toute la procédure a dû passer 2 fois par la commission de construction et une fois par le conseil municipal, ce qui a bien sûr encore pris du temps. Dans quelle mesure c'est comparable à ton cas, je ne sais évidemment pas. C'est pourquoi j'ai écrit au conditionnel.
Il faut que tu regardes dans ton code local de la construction, ça y sera sûrement expliqué.
Quelques mètres plus loin en Rhénanie-Palatinat, c'est différent et pour notre première maison en Bavière, c'était encore différent.

C'est vraiment très pénible et on n'avance pas, et selon à qui on a affaire, il en profite encore plus tant qu'il peut, quand il se sent oppressé.

MultiPeter

10.05.2022 21:35:23

Cela signifierait que la fiction intervient le 31.06, le 31.03 l’accord de la commune était auprès de l’UBA.