saralina87
13.05.2020 13:08:35
Alors expliquez si vous calculeriez l'impôt sur les donations sur la valeur totale du terrain, alors qu'une part du crédit en cours est "offerte" avec le terrain ou qu'un prix d'achat est convenu à la place et financé par une modification de l'hypothèque. Je pense qu'il y a plusieurs questions de structuration.
L'acquisition fiscale (ici donation) n'est pas réduite par la simple existence d'une hypothèque, mais uniquement dans la mesure où il reste des dettes non remboursées associées.
Très simplement, c'est exactement comme face l'a expliqué. Je ne comprends pas très bien le problème non plus.
Et peut-être que dans ce contexte l'hypothèque doit aussi être augmentée pour que le financement de la construction complète de la maison convienne. Comment calcule-t-on alors l'impôt sur les donations ?
Voir ci-dessus.
Je ne comprends pas le problème. Terrain valeur 400 000, crédit 200 000. A donne à B la moitié du terrain. Ainsi, chacun possède ensuite la moitié. Sur le terrain et sur les dettes. Fiscalement, alors 100 000. La moitié de la « valeur nette ».
Édit : Bien sûr, à clarifier avec la banque au préalable