Pour éviter les frais liés à la renégociation du prêt ainsi que les charges consequentes de la "spéculation", c’est-à-dire les coûts liés à l’aspect "cession privée dans les 10 ans", nous pensions à la poursuite du prêt par les parents, les donateurs. Bien/mal ?
On ne peut pas simplement renégocier les prêts. La poursuite par les parents est déjà judicieuse. Au fait, le prêt n’a rien à voir avec la taxe sur la spéculation – tu dois la payer en cas de doute, que le logement soit financé ou non.
Ce que signifie exactement "inscription subordonnée", je ne sais pas. Je dois d’abord googler – désolé, je ne m’y connais pas comme décrit au début.
Résumé :
Dans le registre foncier, il y a aussi la règle "premier arrivé, premier servi". Cela signifie que, en cas de saisie immobilière, les droits sont servis dans leur ordre. Si l’usufruit est en première place (donc avant l’hypothèque), il reste aussi en cas de saisie – vous êtes protégés, mais aucune banque ne financera un tel bien, car personne ne l’achètera (qui voudrait acheter quelque chose dont le loyer revient à un tiers ?). Si l’usufruit est cependant subordonné à l’hypothèque, cela réjouit la banque, car en cas de saisie elle récupère son argent et l’usufruit est simplement effacé. Mauvais pour vous, car alors l’usufruit disparaît.
J’ai déjà écrit quelque chose sur l’état prétendument mauvais.
Cela se lisait différemment dans le post d’origine.