Merci pour tes explications.
Je suis honnête, je ne comprends pas :
« ... c’est que l’usufruit correspond en quelque sorte aux fruits régulièrement récoltables, ou à une économie régulière en cas d’usage par soi-même. » Je ne comprends pas, ... « fruits régulièrement récoltables » et « économie régulière en cas d’usage par soi-même ». :oops:
Qui économise quoi ? Pourquoi usage par soi-même ? Qui récolte les fruits ? Etc., etc.
Qui est qui dans ces exemples ? Qui est locataire/propriétaire, qui est bailleur/usufruitier, etc. ...
Ne te méprends pas – c’est de ma faute, pas la tienne ni celle de tes explications ! Le sujet/la construction est tout simplement trop compliqué et trop abstrait pour moi. o_O
Tu n’as pas besoin de développer ou d’expliquer à nouveau, car l’important pour l’instant est que nous puissions continuer comme mentionné en #9.
À savoir : l’entrée officielle immédiate de l’enfant, avec inscription via l’attestation du bailleur – et ce sans inconvénients/effets sur la donation qui aura lieu dans 1 à 3 mois, avec l’inscription de l’usufruit – puis, par la suite, un loyer à définir entre l’enfant = donataire = propriétaire = locataire et les parents = donateurs = usufruitiers = bailleurs pour la période suivante.
Bonne chance